Vous avez envie de sortir ce week-end mais vous ne savez pas quoi faire ? Prenez votre vélo et célébrez votre deux roues préféré en participant à la Fête du vélo 2014. Au programme : balades, atelier, sensibilisation routière, compétition, et de multiples événements qui raviront les cyclistes de tout horizon partout en France.

La fête du vélo 2014 sous le signe de la santé

« La fête du vélo 2014, c’est le jour idéal pour sortir en famille et rejoindre celles et ceux qui souhaitent redécouvrir les charmes de la « petite reine ». Ce nom n’est pas usurpé, le vélo placera ce week end sous le signe de la santé retrouvée grâce à une activité physique douce, permettant en quelques coups de pédales de retrouver la forme, de découvrir votre région en toute simplicité. Votre vélo vous rapprochera des autres pour des instants de plaisirs et de convivialité, un véritable programme de « Roi » pour cette belle journée au grand air. »
Dominique Lamoulier, Président du comité de promotion du vélo.

>> A LIRE AUSSI : le guide complet de la fête du vélo

Une 18ème édition avec dress code

La France compte environ 20 millions de cyclistes en tout genre : quotidiens ou du dimanche, sportifs ou urbains, de tout âge, de toutes classes sociales. La pratique du vélo s’inscrit de plus en plus dans nos vies et nos quotidiens. Pour cette 18ème édition dans toute la France, la fête du vélo 2014 sera une occasion de se retrouver autour de la petite reine pour un weekend riche en émotion, en plaisir et en bonne humeur.

Cette année, le thème choisi est « Le vélo c’est la santé ! ». Ainsi la Fête du vélo travaille sur le développement de la pratique du vélo au quotidien  en s’appuyant sur les bénéfices qu’apportent cette activité physique douce. Cette édition propose également à ces participants un dress-code particulier : les cyclistes peuvent adopter un tenue de couleur bleu pour soutenir la Fête du vélo.

C’est une activité physique qui permet, non seulement de se maintenir en forme mais qui nous donne également l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, que ce soit dans notre propre ville, notre région, notre pays mais aussi dans le monde. Avec le vélo, de multiples possibilités s’offrent à nous. Créer des liens, se faire de nouveaux amis, contribuer à un monde moins pollué et bien d’autres encore. Toutes ces bonnes choses, cela se fête.

>> A LIRE AUSSI : la fête du vélo 2015, les manifestations phares

À propos de l’auteur : DeraV

2 de commentaires

  1. Isabelle Delestaing 30 mai 2014 at 15 h 35 min - Reply

    on est en pleine préparation chez nous

  2. Isabelle Delestaing 30 mai 2014 at 15 h 35 min - Reply

    on est en pleine préparation chez nous

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer