L’édition 2015 de la Fête du vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
L’édition 2015 de la Fête du vélo

Cette année, la 19ème édition de la Fête du vélo aura lieu les 6 et 7 juin. Une occasion à ne pas manquer pour découvrir ou redécouvrir la petite reine à travers de nombreuses activités ouvertes à tous. En famille, entre amis, à deux, profitez d’un pur moment de plaisir.

 

La Fête de vélo, un événement incontournable

Imaginez des milliers de personnes : hommes, femmes, enfants, jeunes ou plus âgés, se réunissant, partout en France, le temps d’un week-end, autour d’une seule et unique passion : la bicyclette. Ajoutez-y de nombreuses manifestations, des activités ludiques ou sportives, ainsi que diverses animations organisées par différents clubs, associations et communes, le tout dans une ambiance des plus festives. C’est le cocktail réservé par la Fête du vélo.

Pour cette 19ème édition, la découverte en famille, le patrimoine, et le vélo en ville seront à l’honneur. Organisez votre programme dès maintenant. Des milliers d’animations gratuites et accessibles à tous vous seront proposées du 6 au 7 juin, avec notamment des randonnées en famille, des espaces détente, des parcours urbains, sans oublier les ateliers formation, apprentissage, contrôle technique et tant d’autres… Le vélo en tant que loisir, sport et véhicule seront au cœur de toutes les activités qui se dérouleront toujours dans une ambiance des plus joyeuses.

 

Les manifestations phares

La Convergence Francilienne

Joignez-vous au cortège cycliste qui partira de votre ville à destination de Paris. Programmée pour le dimanche 07 Juin 2015, et organisée par les associations franciliennes militant pour le développement du vélo comme moyen de transport au quotidien, la Convergence Francilienne rassemblera de nombreux passionnés de bicyclette pour une grande balade, gratuite et familiale. Au départ de plus de 150 villes, tous les participants, pédaleront ensemble en direction de Paris, la balade se terminera par un pique-nique géant à l’Esplanade des Invalides.

affiche_convergence_francilienne

 

La Fête du vélo à Marseille 

«Marseille en selle pour le climat». Vous pourrez prendre part à la manifestation pour faire bouger les choses. Convergez à vélo depuis différents quartiers de la cité Phocéenne ou depuis les communes environnantes pour rejoindre le rassemblement de Saint-Charles ou de La Blancarde.

Vous participerez ensuite à la grande parade avec les milliers d’autres cyclistes qui défileront. La Corniche vous accueillera également pour un dimanche « sans voitures » et où piétons, rollers et vélos seront à l’honneur. Diverses animations seront au programme pour une journée de détente au soleil et en musique.

fdv2015_webp43ad-a0f15

 

Les RayonNantes de Nantes à Paris 

Profitez de l’occasion pour partir en balade et découvrir les grands itinéraires de France à vélo. Organisée par l’AF3V et ses délégations départementales, une randonnée cyclo-touristique entre Nantes et Paris vous attendra. Le départ aura lieu le 5 juin.

Vous contribuerez ainsi à la promotion du vélo et des grands itinéraires touristique français tout en profitant d’une semaine de randonnée à la découverte de la Loire à Vélo, de la Vélo Francette ou encore de la Véloscénie. Vous finirez par la suite votre fabuleux périple à Paris où vous pourrez continuer à célébrer le vélo avec « 2 roues de plaisir ».

logo-rayonnantes-b80fa

 

L’Opération Zéro CO2 – Corbeil-Essonnes 

Contribuez à la réduction d’émission de C02 tout en partant à la découverte des richesses de Corbeil-Essonnes. Un circuit spécialement mis en place pour l’occasion sera à la disposition des participants, qui pourront visiter les sites touristiques incontournables de la commune. Une manière de promouvoir le vélo comme un moyen de locomotion à part entière, mais aussi de faire un geste pour l’environnement en évitant de polluer l’air avec les gaz d’échappement.

 

Tous à vélo !

Direction la Bretagne et le Parc du Plessis pour une cyclo-découverte à réaliser en famille. Vous enfourcherez votre cycle pour partir en promenade avec vos enfants ou vos amis sur deux circuits aux choix. Le 1er: un circuit en 8 de 12 km, parfait pour les parents et leurs enfants désireux de découvrir la ville à travers ses jolies pistes cyclables et le 2nd: une cyclo-découverte de 35 km qui vous conduira aux fortifications d’Hennebont, un site riche en histoire et qui passionnera aussi les petits comme les grands.

 

Source : 

La Fête du vélo (où vous pouvez retrouver tous les événements)

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’édition 2015 de la Fête du vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo