Les embouteillages, un budget conséquent pour les français

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Les embouteillages, un budget conséquent pour les français

Les bouchons sont une plaie pour les automobilistes, ils sont la cause de pollution, d’accidents de la route, de stress, … En plus de tout cela, une récente étude vient de montrer que les embouteillages sont également un véritable gouffre financier pour le propriétaire de la voiture.

L‘institut de recherche CEBR à Londres a décidé de chiffrer les coût réels des embouteillage et le résultat est consternant.

Dans les 13 plus grandes zones urbaines françaises, la dépense annuel des déplacement journaliers des Français s’élèverait à 5.9 milliards d’euros.

Ramené à un foyer français, ce chiffre n’en reste pas moins sidérant : chaque foyer dépense en moyenne 677 € par an à cause des embouteillages seulement. Un coût considérable que certains foyers préféreraient éviter.

Outre le carburant gaspillé, il y a également le temps perdu dans l’habitacle de sa voiture ; l’automobiliste français perd en moyenne 47 heures coincés dans les bouchons par an.

Du temps et de l’argent perdus inutilement bloqué derrière un volant, alors que les transports en commun coûteraient aussi cher que cette dépense inutile (pour les grandes villes) et dans un bus on peut s’occuper autrement qu’en s’énervant contre celui qui n’avance pas. Autre solution possible, bien entendu, le vélo qui a faible coût pourra vous emmener presque n’importe où.

Malheureusement, il n’y a pas que les dépenses des automobilistes à prendre en compte mais aussi les conséquences sur l’environnement puisque l’étude estime le coût total de carbone à 128 millions d’euros par an.

Les embouteillages sont un vrai problème qui faut résoudre au plus vite pour limiter les dégâts écologiques et sur le porte-monnaie de français.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les embouteillages, un budget conséquent pour les français"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air