Bordeaux : Une campagne de sensibilisation efficace « En ville; Restons visibles »

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Bordeaux : Une campagne de sensibilisation efficace « En ville; Restons visibles »

À Bordeaux, le mois de novembre a été mis sous le thème de la sensibilisation à la sécurité en ville. La mairie de l’agglomération a donc lancé une campagne consacrée à la visibilité intitulée « En ville, restons visibles » destinée aux cyclistes, piétons et autres utilisateurs de la rue.

Depuis le début du mois de novembre, les bordelais ont eu le plaisir de découvrir la campagne « En ville, Restons visibles ». Pour incarner ce message, la capitale mondiale du vin s’est accompagnée de deux personnalités régionales qui se sont engagées pour cette action : Romain Mesnil, vice-champion du monde de saut à la perche et Camille Gafa, Miss Bordeaux et Miss Aquitaine 2013. Les affiches de la campagne ont été diffusées dans toute l’agglomération  et les bordelais n’ont pas pu la rater.

Depuis 15 ans, la mairie de Bordeaux s’est engagée dans le domaine de la mobilité, du déplacement doux et d’un meilleur partage de la rue. La ville souhaite offrir les mêmes conditions de circulation que l’on soit piétons, cyclistes ou encore automobilistes et c’est au travers de multiples événements, comme le lancement du Code de la rue en 2007, que Bordeaux travaille pour un meilleur environnement urbain.

La campagne souhaite faire comprendre aux bordelais que voir et être vu c’est important en ville et cela évite de nombreux accidents. Les cyclistes doivent par exemple s’équiper de feux avant et arrière (et c’est obligatoire !) mais cela normalement vous le savez déjà et on vous le rappelle régulièrement.

« En ville, Restons visibles » n’est pas simplement des affiches mais des événements sont organisés par la ville pour continuer à sensibiliser la population sur le sujet. Voici donc le programme des prochaines opération :

  • 01 décembre 2013 : à la Maison Écocitoyenne : Passage du diplôme du cycliste écocitoyen
  • 07 décembre 2013 : de 11H à 13H à la Maison Écocitoyenne – Atelier Roue libre avec Récup’R : diagnostic et réparations de vélo
  • 13 décembre 2013 : à 18H30 en haut du Cours du Chapeau Rouge : balade des lumières pendant 1H30 sur 9 km avec VéloCité

La campagne devrait se poursuivre au début de l’année 2014 sur un autre aspect de la sécurité des usagers dans la ville.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bordeaux : Une campagne de sensibilisation efficace « En ville; Restons visibles »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air