Que cela soit un tour de France ou un tour du monde, l´importance du projet est tout aussi grande. Lorsque l´on décide de partir à l´aventure en bicyclette, il est judicieux de se poser les bonnes questions et de bien organiser son périple.

En effet, sur les routes, pas de place à l´imprévu. Le logement, l´alimentation et l´hygiène sont des éléments sur lesquels on ne peut pas faire d´impasse. Bien qu´il soit impossible de tout prévoir, anticiper un minimum est fondamental. Cela ne veut pas forcément dire que votre voyage sera dépouillé de toute surprise.

Bien s’orienter

Si vous désirez rester maître de votre itinéraire, nous vous conseillons de vous équiper d´un système de navigation. Lui seul sera en mesure de vous indiquer exactement votre positionnement en vous situant sur une carte géographique. Fiable et abordable, il ne vous laissera pas tomber. Pour les plus courageux, munissez-vous de votre boussole et advienne que pourra, vous voyagez avant tout pour en avoir plein les yeux!

Si à la place du GPS, vous utilisez votre smartphone pour vous orienter pendant vos balades, vous pouvez vous équiper d‘une coque se fixant sur votre guidon spécialement conçue pour les téléphones tactiles.

Vérifier son matériel

Avant de monter la selle, établissez un bon check-up de votre vélo en n´oubliant pas de jeter un coup d´œil sur l´intensité lumineuse de vos feux. Sécuriser son moyen de transport, c´est se protéger soi-même des dangers qui pourraient se présenter à vous. L´état de vos pneus n´est évidemment pas à négliger. Si vous ne souhaitez pas connaître la crevaison, soyez attentif et changez-les si besoin. Vérifier que vos freins sont performants et hop, vous voilà prêt! Il ne vous reste plus qu´à profiter et immortaliser vos plus beaux souvenirs!

>>> A LIRE AUSSI : Le minimum à prendre pour votre rando à vélo

À propos de l’auteur : Cédric

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer