Tour de France LaBiotech: deux jeunes passionnés de biotechnologies à l’assaut de la France en vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Tour de France LaBiotech: deux jeunes passionnés de biotechnologies à l’assaut de la France en vélo

LaBiotech.fr est un site qui vise à centraliser les actualités des biotechnologies en y intégrant un contenu exclusif et novateur. Le concept est simple, gratuit et accessible mais vous vous demandez déjà quel est le rapport avec le vélo ? Ces deux jeunes passionnés se sont lancés dans un Tour de France à vélo pour aller à la rencontre des entreprises du secteur.

Le site de LaBiotech est né du ras-le-bol de deux étudiants en biotechnologie qui se fatiguaient à lire les dernières publications de leur domaine sur une bonne vingtaine de sites différents. Ils ont donc décidé qu’il était temps de centraliser tout ça et LaBiotech a vu le jour le 3 décembre 2012.

Un petit Tour de France à vélo

Philip Hemme et Joachim Eeckhout, les deux jeunes fondateurs, ont décidé de se lancer dans un projet fou destiné à mettre en valeur le domaine de la biotechnologie en recueillant des informations ici et là pour animer leur site LaBiotech.fr. Pour ce faire, ils ont adopté le vélo comme moyen de déplacement pour leur Tour de France des entreprises en biotechnologie. Tout le long de la route ils ont réalisé des interviews des grands patrons du secteur.

Après avoir traversé l’Hexagone pendant 5 semaines, Philip et Joachim se sont mis au montage d’un documentaire présentant leur aventure. Ce film sera présenté en avant première le 25 septembre 2013 à l’École des Mines de Paris. Pour y participer, il suffit d’aller s’inscrire sur le site de la Biotech.

On vous quitte avec la bande-annonce :

Source:

 

  • tourdefrance.labiotech.fr

 

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tour de France LaBiotech: deux jeunes passionnés de biotechnologies à l’assaut de la France en vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air