Les reproches faits aux cyclistes par les automobilistes et inversement

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société

Partager

Les reproches faits aux cyclistes par les automobilistes et inversement

Les cyclistes et les automobilistes se retrouvent régulièrement confrontés. Chacun reproche à l’autre de mal se comporter et la liste est longue. Voici quelques unes des critiques et autres idées reçues qui, on l’espère, améliorera la compréhension des deux parties.

Ce que pensent les automobilistes
Ce que pensent les cyclistes
Les cyclistes grillent tous les feux et les STOP sans se préoccuper des automobilistes et des piétons.Les automobilistes ne respectent jamais les limitations de vitesses.
Ils roulent tous en plein milieu de la route.Quand ils doublent, ils nous rasent à 2 cm.
Ils ne se gênent pas pour rouler sur les trottoirs sans faire attention aux piétons.Ils se garent sur les trottoirs sans faire attention aux piétons.
Ils prennent les sens interdit, on est obligé de se déporter pour pouvoir passer. C’est dangereux.Ils sont toujours garés sur les pistes cyclables, on est obligé de se déporter pour pouvoir passer. C’est dangereux.
Ça leur arrive de ne pas mettre la main pour signaler qu’ils tournent. Je manque de les renverser à chaque fois.Ça leur arrive de ne pas mettre le clignotant pour tourner. Ils manquent de me renverser à chaque fois.
Les cyclistes ont le droit de rouler à contresens et de tourner à droite au feu rouge. La loi doit être la même pour tout le monde.Les pistes cyclables sur les trottoirs ont un STOP à chaque intersection pour pouvoir laisser passer les voitures. C’est inégal, la loi doit être la même pour tout le monde.
Les cyclistes n’ont pas le permis, ils n’y connaissent rien.Le pire c’est qu’ils ont payé et passer un permis pour au final ne pas respecter le code.

Bon bien entendu, c’est des généralités mais à notre grand dam on les entend régulièrement. Chacun doit faire des efforts pour qu’enfin chacun trouve sa place au sein de la circulation.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les reproches faits aux cyclistes par les automobilistes et inversement"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Une_pendule
Invité

Eh eh, amusant de revoir mon tableau ici quand on sait que je suis en attente d’un feux clignotant/stop et de rétroviseurs de chez vous ^^

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo