Le Ministre de l’Écologie annonce la création d’une taxe carbone

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé
Partager
Le Ministre de l’Écologie annonce la création d’une taxe carbone

Philippe Martin lors des journées d’Été d’Europe-Écologie-Les-Verts a décidé de marquer les esprits et confirmant la création de la taxe carbone dans le but de limiter les gaz à effet de serre et de contrôler le réchauffement climatique.

Ce jeudi 22 août, le gouvernement a décidé de faire une annonce marquante à travers son Ministre de l’Écologie, Philippe Martin : la taxe carbone. Cette contribution énergétique est une revendication qui tient à cœur aux écologistes.

Sur la fiscalité écologique, je suis venu vous confirmer la décision actée par le Premier ministre de créer une contribution climat énergie. – Philippe Martin, Ministre de l’Écologie

Pour le moment, les détails de la nouvelle loi n’ont pas encore été divulgués et le projet devrait faire l’objet de débats au sein du gouvernement notamment au sujet du montant et du rythme de la taxe. La contribution fait parti des mesures de fiscalité écologique qui doivent intégrer le budget 2014. La conférence environnementale se déroulant le 20 et 21 septembre prochain apportera le complément d’information et les modalité au sujet de la taxe carbone.

La future loi devrait encourager les particuliers et les entreprises à adopter des comportements plus écologiques en imposant l’utilisation d’énergies polluantes. On espère que la taxe aura une portée écologique réelle et que les industries se plieront à cette contribution.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Ministre de l’Écologie annonce la création d’une taxe carbone"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air