Après le succès de la première édition, l’an passé le Festibike revient à Champsaur et Valgaudemar. A partir de Dimanche 26 Août tous les fans de VTT, jeunes ou moins jeunes, confirmés ou amateurs se retrouvent pendant 6 jours pour partager de bons moments entre passionnés de vélo.

Au programme du Festibike

Au programme de ces six jours de nombreuses randonnées proposées chaque jour. Pour les plus sportifs, des randonnées allant jusqu’à 60 Km sauront vous combler mais équipez vous des meilleurs accessoires pour votre confort. Pour ceux qui préfèrent les randonnées plus courtes sachez que le Festibike propose également des parcours plus courts à partir de 5 Km.

Tous les jours une nouvelle randonnée vous est proposée avec navette et ravitaillements pour découvrir pleinement les alentours de Champsaur et Valgaudemar. Bike Park d’Orcières, Ancelle, Plan d’eau du Champsaur tous les jours c’est une nouvelle randonnée parfaitement encadrée, pour un maximum de découvertes. Si vous préférez l’enduro à la rando, sachez que de nombreux parcours vous sont également proposés tout au long des six jours ainsi que des parcours de maniabilité et des randonnées d’orientation.

>>> A LIRE AUSSI : Vel’Osons le festival des amoureux du voyage à vélo

Les animations proposées

Il vous est également possible de profiter en option de jeux à VTT pour les plus jeunes, du big air bag pour les plus téméraires ou encore d’une randonnée VTT de nuit pourvu que vous soyez équipé niveau éclairage.

En plus du VTT le pass, qu’il soit à la journée ou à la semaine, vous donne droit à d’autres activités dites « de la montagne ». Tout au long de la semaine vous pouvez ainsi bénéficier d’activités comme : piscine, patinoire, balade à vélo électrique,  accrobranche, rafting, balade avec les ânes, soirée grillades et concert au bord de l’eau.

Retrouvez les meilleurs moments des enduros de l’an passé :

Pour tous renseignements sur les détails du programme et les tarifs consultez le site du Festibike de Champsaur et Valgaudemar.

>> A LIRE AUSSI : en savoir plus sur la pratique du VTT

À propos de l’auteur : NatachaB

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer