Le triathlon, à la fois un sport et un divertissement

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Environnement / Santé
Partager
Le triathlon, à la fois un sport et un divertissement

Vous aimez le vélo mais aussi la course à pied et la natation ? Vous avez toujours rêvé de faire du vélo en maillot de bain ? Vous recherchez de nouvelles sensations sportives ? Ne cherchez plus, le triathlon est fait pour vous !

Le triathlon, pour ceux qui l’ignorent, est l’ensemble de 3 sports combinés en un seul : la nage, le cyclisme et la course à pieds (effectués dans cette ordre). Abordable à tout âge et à tous les budget, le triathlon n’exige pas de prédispositions particulière : la discipline s’adapte à tous grâce à différents formats et différents niveaux. Donc, que vous soyez un sportif aguerri ou un amateur, le triathlon suit vos envies.

Un sport adapté à vos besoins

Les parcours du Triathlon se déclinent en fonction de leur degré de difficulté, du format XS, pour tous les amateurs et les curieux sportifs de tout horizon, au format XL, pour les plus chevronnés et les aficionados des Iron Man (la compétition sportive). Il suffit seulement de choisir un niveau parmi les existant et vous lancer.

les différents niveaux du triathlon

La pratique du triathlon est complète mais tout le monde n’aime pas forcément se jeter à l’eau ou enfiler des runnings pour courir pendant des kilomètres ; une alternative existe : le triathlon en relais. Mais quel est l’intérêt ? Pourquoi, dans ce cas là, ne pas se cantonner à une seule discipline ? Et bien pour le partage ! Le partage de bons moments mais aussi d’expériences inter-disciplinaire. C’est un moyen de se faire plaisir entre amis en passant une agréable journée en pleine air.

Au-delà du plaisir que procurent ce sport, les bénéfices de la pratique du triathlon sont incontestables :

  • On améliore son endurance
  • On sculpte sa silhouette
  • On travaille son cardio
  • On fait fonctionner tous ses groupes musculaires

Le triathlon compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, en 5 ans le nombre de licenciés a augmenté de 30% et a presque doublé depuis 2000.  La démocratisation du triathlon est en marche alors n’hésitez pas à tenter l’expérience.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le triathlon, à la fois un sport et un divertissement"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air