La Y-Frame, remorque vélo au mille et une alternatives

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

La Y-Frame, remorque vélo au mille et une alternatives

La remorque Y Frame de Carry Freedom a pour atout majeur son adaptabilité. Votre chargement à transporter à vélo est un peu original ? sort des « normes » ? La Y-Frame a été conçue spécialement pour. Elle est « juste » simple et efficace, vous permettant ainsi de donner libre cours à votre imagination et vos besoins. Citycle vous présente quelques customisations et utilisations de cette remorque vélo, pour laquelle les possibilités sont infinies.

La remorque vélo Y Frame pour le transport de gros chargements

Transports divers sur remorque vélo Y Frame

Travaux, déménagement, expéditions … tout chargement finit par trouver sa place sur la remorque Y Frame. En veillant à bien sangler (comme l’est la machine à laver par exemple) et à bien assurer sa visibilité, le voyage se fait très bien. Pour les longues expéditions, les sacoches et sacs de voyages Ortlieb (sur la troisième photo) sont très prisées car très reconnuse en terme de robustesse et d’étanchéité.  Pouvant transporter jusqu’à 90 Kg, la Y Frame est la meilleur alliée pour tous types de courses.

Vélos avec remorque Y Frame personnalisée

Certes, la remorque vélo Y Frame a un look relativement simpliste mais ce point est un réel atout si l’on a un peu d’imagination. Version Vintage ou Papillon, elle peut suivre toutes les envies de chacun et devenir une remorque au look très tendance, en adéquation parfaite avec son vélo tracteur.

>> A LIRE AUSSI : Quel siège bébé choisir pour une remorque vélo enfant

Des solutions de transport à vélo originales

y-frame_sound_system

Les fans de musique trouveront également satisfaction avec cette remorque. Cet internaute a décidé de consacrer l’intégralité de sa remorque au transport (discret) de ses enceintes. Avec un tel chargement il pourrait même organiser un cyclo-concert.

remorques_y-frame_toilettes

 

 

Certains ont choisi de ne manquer de rien pendant leur voyage en pleine nature … pas même de confort le temps de faire leurs besoins. L’intimité n’est pas au rendez-vous mais l’équipement est bien au complet. C’est une possibilité comme une autre, il fallait, là aussi, avoir l’idée.

remorque_y-frame_balayeuse_a_neige

Il fallait y penser mais ce système de déneigement s’avère efficace. En fixant une construction en bois sur le châssis dénudé de la Y Frame, cet internaute a pu déneiger son pas de porte à bord de son vélo, chose bien moins fatigante qu’avec la pelle. Moins épuisant c’est une chose mais attention aux glissades tout de même.

remorque_y-frame_echelle

Dans la série des inventions originales nous avons aussi l’Y-Fr’échelle. Pour transporter son échelle sans s’encombrer, ce cycliste a décidé de la monter sur sa remorque. En désolidarisant le châssis et le plateau de sa remorque et en remodelant le tout, la remorque et l’échelle ne font qu’un. La remorque Y-frame étant très simple à monter et démonter, ce cycliste est à même de grimper en haut de son escabeau très rapidement.

Les accessoires pour remorque vélo Y Frame

remorque_y_frame_en_tandem

A la queue leu leu … Carry Freedom a mis au point pour ses remorques de nombreux accessoires optionnels pour compléter la Y-Frame. Parmi ces accessoires, une fixation permet de transport deux remorques avec un vélo. Si la capacité au niveau du poids ne double pas, l’espace est considérablement agrandi. Plutôt pratique pour transporter des objets volumineux.

 

 

remorque_y-frame_devient_remorque_materiaux

De même, la marque a conçu une poignée permettant de transporter à pied sa remorque. Vendue à l’unité, cette poignée, une fois doublée, vous permet de faire de votre remorque un chariot très fonctionnel. Sur la photo ci-contre, un ancien modèle de poignée est utilisée. Le nouveau modèle bénéficie maintenant d’un système de fixation beaucoup plus simple directement sur le châssis sous le plateau.

y-frame_transport_elements_sportifs_a_velo

Les grands sportifs y trouvent aussi leur compte. Vélo, planche de surf, le transport de tout l’équipement du sportif peut se faire sur cette remorque vélo. Grâce au looong bras Carry Freedom, imaginé spécialement pour la Y-Frame, même le canoë y trouve sa place.

Enfin certains sont plus téméraires et n’ont visiblement pas peur de la chute …

remorque_y-frame_pour_les_sucidaires

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La Y-Frame, remorque vélo au mille et une alternatives"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sebastien Soundliberty Jean
Invité

super ce truc

Jean Jacques
Invité

Chouette concept.
Mais une erreur d’orthographe est à corriger dans l’article : « La remorque Y-frame étant très simple à monter et démonter, ce cycliste est à même de grimper en haut de son escabot …. » -> escabeau
Cordialement.

Cédric Attali
Invité

Bonjour,

Merci d’avoir relever cette erreur nous l’avons donc corrigé.

Cordialement

trackback

[…] l’aider dans sa tâche, il a la possibilité d’attacher une remorque Y-Frame. Très adaptable, elle s’accroche derrière le vélo et peut soulever jusqu’à 90 kgs. Déplacer son […]

JC Salmon
Invité

Vous avez mis un s à mille !

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo