Avec Ecyclo, pas besoin d’être Froome pour gravir le Mont Ventoux

Publié par 
Natacha Bivel,
le 
Accueil, Cyclotourisme, On parle de vous, Professions cycle, Randonnées vélo

Partager

Avec Ecyclo, pas besoin d’être Froome pour gravir le Mont Ventoux

Vous avez toujours rêvé de partir à l’ascension du mont de tous les vents, mais les conditions physiques demandées sont difficiles à atteindre. Ecyclo, vous offre la possibilité de réaliser cette expérience à bord de ses vélos électriques. Tout le monde à vélo, pour monter le géant de Provence mythique et terrifiant à la fois. 

Située à Mirabel les Baronnies en Drôme Provençale, au pied du Ventoux, Pascal et Fabien de la société Ecyclo proposent à chacun de réaliser son défi ou simplement de profiter des magnifiques paysages du Mont Ventoux et de ses proches alentours. La société Ecyclo propose à la location des Vélos à Assistance Électriques. Ainsi pas besoin d’avoir une condition physique et un entrainement hors pair pour se mêler aux plus grands cyclistes et découvrir tout comme eux le territoire. En plus de pouvoir réaliser l’ascension du géant de Provence, ces balades à bord de vélos électriques offrent la possibilité d’aller découvrir les alentours, territoire très riche avec ses vignobles, sa lavande, ses truffières et ses oliviers et vergers.

 gravir_le_montventoux

En plus de la location à la journée ou à la demi-journée, vous pouvez participer aux circuits à thème, organisés tout au long de l’été. Ces circuits vous proposent par exemple, la découverte de producteurs locaux avec le repas dans une auberge de pays ou encore la découverte des grands crus avec la visite d’une cave et le déjeuner à Gigondas. Enfin, en plus de ces circuits, un rendez-vous hebdomadaire est pris tous les jeudis à 17 h  pour partir à l’ascension du Mont Ventoux et profiter d’une belle récompense une fois arrivé au sommet : un apéritif avec vue sur un couché de soleil inoubliable.

gravir_le_mont-ventoux

En plus d’une démarche éco-responsable, c’est aussi une démarche citoyenne que propose la société Ecyclo. Pour le choix de ses vélo, elle a fait appel à Véloscoot, société française qui conçoit et assemble ses vélos en France. Avec ses vélos de grande qualité, à 6 niveaux de vitesse, les vélos électriques de Véloscoot ont vite été une évidence pour partir à la conquête du Mont Ventoux.


Le Mont Ventoux offre ainsi ses coteaux et flancs à tout ceux qui ont soif de défis mais aussi ceux qui sont simplement fans de cyclotourisme.

Sources :

 

Partager

comparateur Antivol velo

9 comments

  1. Bjr, nous allons séjourner sur Vaison début 09/2015.
    Pouvez-vous svp nous transmettre votre tarif pour location de VAE. Nous sommes déjà venu chez vous et étions très satisfait….a bientôt

  2. Bonjour,
    J’envisage de louer un VAE le mercredi 15/07 prochain pour une balade dans les baronnies d’environ 40 à 50 km, pour deux personnes : Elyane et Lionel DELEVOYE.
    Comment procéder pour la réservation et l’organisation ?
    D’avance merci,
    Cordialement.
    Lionel DELEVOYE
    11 place des écoles
    13124 PEYPIN
    mob 0771082754
    fixe 04.42.03.29.18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo