Découvrir l’Histoire du débarquement en Normandie à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Découvrir l’Histoire du débarquement en Normandie à vélo

Une activité enrichissante, émouvante et à la fois pleine de surprises, c’est ce qui vous attendra en partant à la découverte de l’Histoire de la libération de l’Europe. A l’occasion du 70ème anniversaire de la bataille de Normandie, découvrez donc les principaux sites historiques du débarquement en et apprenez tout sur l’Histoire de ces héros qui ont permis à l’Europe une nouvelle vie hors de l’emprise des Nazis, tout ça grâce au guide « Les plages du débarquement à vélo« .

Les paysage magnifiques, les plages de sable fin, pour lesquels nous connaissons la Normandie ne sont pas uniquement réputés pour leur beauté. Une partie importante de l’Histoire de l’Europe et du monde est en effet conservée au cours de toutes ces années dans chaque village, sur la moindre portion de route la Normandie y compris sur ses belles plages.

Il y a 70 ans, le 06 juin 1944 la Normandie devient un champ de bataille pour la lutte acharnée en vue de la libération de l’Europe continentale. Suivant un plan de grande envergure, les alliés décident de procéder au débarquement sur les plages de Normandie. Utah, Omaha, Gold Juno et Sword sont les 5 plages qui verront les troupes alliées débarquer. 156 000 soldats alliés participeront à cette opération à haut risque pour ouvrir la voie vers Paris et vers l’Allemagne. Les combats seront intenses et nombreux sont ceux qui y perdront la vie.

La côte Normande gardera les traces de ces violents affrontements qui se seront étendus jusqu’au centre des terres.  Aujourd’hui, La Normandie fait l’objet de nombreuses recherches historiques et accueille de nombreux touristes envieux d’en apprendre plus sur les faits.

Découvrir l’Histoire à vélo

Des circuits praticables à vélo permettent une découverte de la région en deux roues. 18 circuits avec plusieurs interconnexions feront découvrir l’ensemble du littoral mais aussi les cinq zones de Débarquement. De nombreux parcours offriront leur lot de surprises, d’Histoire et d’émotions. Sur des centaines de kilomètres d’Ouest en Est, tout en suivant le déroulement chronologique de l’Histoire et des opérations, jusqu’à l’intérieur des terres, l’Histoire dévoilera les faits les plus marquants : la prise de Bayeux, la bataille de Tilly-sur-Seulles ou encore la bataille de Caen.

A travers la Manche et le Calvados en passant par le Cotentin, le Bessin et la plaine de Caen, les itinéraires à vélo seront nombreux. Sur des routes goudronnées pour la plupart, l’Histoire vous mènera de temps en temps sur des chemins en cailloutis. Cependant l’air pur sera au rendez-vous avec une nature riche et un paysage varié.

Voici donc une formidable occasion d’en apprendre plus sur l’Histoire tout en profitant d’une balade à vélo des plus agréables. La Normandie vous réserve de nombreuses surprises et son lot d’histoires à travers ses nombreux sites tels que le Musée du Débarquement, La Batterie d’Azeville, Le Musée Mémorial de la bataille de Normandie, Le Mémorial de Caen, ou encore Le Grand Bunker-Musée Mur de l’Atlantique et sans oublier le Musée des épaves sous-marines, le Musée D-Day Omaha et bien d’autres encore.

Ce guide est écrit par Stéphane Blond et édité par les Éditions Sud-Ouest.

Petit Bonus !
Les Éditions Sud-Ouest et Lecyclo.com s’associent pour vous OFFRIR EN CADEAU des exemplaires du guide « Les plages du Débarquement à vélo ». Pour cela rien de plus simple, il suffit de laisser un commentaire sur l’article puis nous vous enverrons un code promotionnel valable sur votre prochaine commande chez Lecyclo.com.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Découvrir l’Histoire du débarquement en Normandie à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
crassous
Invité

Superbe initiative et occasion inédite de visiter les sites du débarquement

Vergnes
Invité

Bonjour
C’est une très bonne idée de faire un guide pour circuler à vélo
Je regrette de ne pas avoir eu ce guide il y a 5 ans pour ma ballade dans le coin

mauboussin josette
Invité

J’avais très envie de découvrir ces endroits du débarquement de juin 44, en vélo,et d’autant plus après la lecture de cet article, qui incite vraiment à imaginer cette page de l’histoire, moi qui ai eu la chance de ne pas être née à cette période. Bravo

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo