Les visites des villes à vélo voient le jour dans toute la France. On vous parlait, il y a peu, de la balade à vélo autour du Street Art parisien. Et aujourd’hui on descend dans le sud pour vous faire découvrir l’E.Bike Tours Marseille. Une entreprise qui a fait le choix du vélo électrique pour permettre aux touristes de pénétrer au cœur de la cité phocéenne.
Des balades en vélo électrique à Marseille
L’E.Bike Tours offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la ville de Marseille. Et ce, grâce à des circuits imaginés pour montrer les richesses de la cité. Historiques et ludiques, les balades se font en petits groupes de maximum 8 cyclotouristes. Les promenades empruntent les itinéraires les moins fréquentés possibles pour une immersion totale dans la vie marseillaise entre coins cachés, paysages époustouflants et moments de vie et de partage.
Les circuits de l’E Bike Tours Marseille
Le vélo à assistance électrique, sur lequel les touristes pédalent bien installés sur leur selle, a l’avantage de donner un sentiment de liberté immense. Et sans avoir la fatigue du vélo classique. Ce véhicule est ainsi parfait pour parcourir les deux tours que propose L’E.Bike.
Le Tour du Fade (23 km). Sur une durée de 4H, les cyclotouristes découvrent le centre ville de Marseille, puis l’esplanade du MuCEM et bien entendu la célèbre Notre-Dame de la Garde. Tout cela pour un tarif de 49€ par personne.
Le Lou Pitchoun (15 km – Petit tour côté mer). Ce tour dure de 2H30 à 3H et fait pédaler les visiteurs sur les bords de la mer Méditerranée en passant par l’Abbaye Saint Victor et bien sûr la basilique de Notre-Dame de la Garde. Le tarif de cette balade est de 39€ par personne.
Les tours peuvent se faire en groupe ou en couple (le tarif varie bien entendu) et en différentes langues (français, anglais et bientôt espagnol et italien).
Un façon bien agréable de découvrir Marseille et ses paysages magnifiques qui devrait ravir la plupart des cyclotouristes.
Il y a a de belles balades aussi dans le Nord à Lille avec Le Grand Huit.