FireFly, le vélo lumineux qui protège de la pluie

Publié par 
,
le 
Accueil, Innovations / Prototypes, Vélos de ville

Partager

FireFly, le vélo lumineux qui protège de la pluie

Le vélo est un véhicule qui inspire les designer de la planète. On avait vu il y a quelques temps le vélo en carton, aujourd’hui nous nous intéressons au FireFly, le vélo couché étanche et lumineux. Le futur n’est pas loin.

Le cycliste roule dans un environnement difficile, on en parle régulièrement dans nos articles. Les voitures, les piétons, les routes en mauvaises état, toutes ces choses sont le quotidien des pratiquants du vélo mais si il fallait faire attention à deux points en particulier se seraient les intempéries et leurs visibilité.

C’est en partant de ce postulat que les designers de GeoSpace Studio ont décidé de se lancer dans un projet de création d’un vélo qui résoudrait ces deux contraintes ; son nom : le FireFly. Ce tricycle couché est équipé d’un dôme protecteur et étanche muni d’un système d’éclairage par LED qui assurent au cycliste étanchéité et visibilité.

Avec son design tout droit sorti du film TRON, le FireFly n’est pas prévu pour le jeu mais est peut être le véhicule à pédales le plus sûr pour le cycliste. La coque, qui recouvre le FireFly, se soulève pour permettre à son utilisateur de s’installer au guidon de son engin et ainsi se mettre à l’abri du froid et des divers intempéries qui gênent tant les cyclistes. Toute la partie inférieure de la coque s’illumine grâce à un système de LED de couleurs et la partie supérieure du dôme reste transparente (il faut quand même que le cycliste puisse voir la route). Pour augmenter encore plus la sécurité, deux phares sont disposés à l’avant pour bien voir de nuit.

Pour l’instant, ce projet n’est qu’un prototype et la société GeoSpace Studio n’a pas encore dévoilé son plan de commercialisation.

On vous quitte avec une petite vidéo de démonstration qui permet de découvrir le potentiel de l’engin.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=0zZ2d0Xdnjg&version=3&hl=fr_FR&rel=0]

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

15 comments

  1. Après avoir fait Paris Brest Paris. J’ai vu quelques prototypes,moins sophistiqués que celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air