Un plan à 1 milliard de livre pour intégrer le vélo dans la ville de Londres

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Société

Partager

Un plan à 1 milliard de livre pour intégrer le vélo dans la ville de Londres

Le maire haut en couleurs de Londres, Boris Johnson, a annoncé, il y a peu, qu’il allait alloué un budget pour remanier les pistes cyclables de La City. Ce plan prévoit la refonte de tout le réseau cyclable de la ville est tout ça pour un peu moins de 1.2 milliard. Point de vue sur un immense plan vélo !

Brian Johnson a décidé de s’attaquer au problème de la circulation des vélos dans sa ville et il n’y va pas avec les dos de la cuillère. C’est un projet de remodélisation de Londres qui est lancé à grands coups de Livre Sterling.

Le nouveau réseau cyclable devrait suivre les lignes de métro et du bus pour permettre ainsi à tous les Londoniens de circuler librement dans toute la ville et tout cela en toute sécurité pour que les familles puissent rouler aisément. Le réseau devrait également relier les banlieues Est et Ouest et ainsi développer également le vélo à l’extérieur de La City.

La plupart des plus dangereux carrefours londoniens vont être revus pour y intégrer les cyclistes. Des pistes cyclables vont être construites les longs des rues pour créer un véritable réseau destiné aux vélos.

Une partie du budget sera consacré au financement de huit agents de police qui seront en charge des accidents entre vélos et véhicules lourds. D’ors et déjà, la ville de Londres encourage les transporteurs à livrer leurs marchandises en dehors des heures de pointes afin de minimiser les risques de collisions.

Tous ces plans devraient voir le jour petit à petit. On espère que cela inspirera plus de villes à ne pas négliger le vélo mais plutôt à l’intégrer au sein même des routes.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Un plan à 1 milliard de livre pour intégrer le vélo dans la ville de Londres"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Michelle
Invité

Il nous faudrait ça ici à Liège et un bon balisage en plus

trackback

[…] vous parlait ce week-end du plan faramineux pour le vélo dans la ville de Londres ; aujourd’hui, on reste en Angleterre mais cette fois-ci on s’intéresse à la […]

Holland Bikes
Invité

C’est un projet monstrueux, surtout pour cette capitale qui est la plus grande d’Europe en terme de superficie et de nombre d’habitants.
Mais cela permettra sans doute de dégorger un peu la ville et de la dépolluer.

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo