L’Intégrathlon fait tomber les barrières dans le vélo et le sport en général

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Ecologie, Environnement

Partager

L’Intégrathlon fait tomber les barrières dans le vélo et le sport en général

Depuis avril 2010, le SEAPFA (Syndicat d’Équipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye) organise l’Intégrathlon. La 4° édition approche et le but de l’événement reste le même : « valoriser le respect de la différence, l’enrichissement mutuel et la solidarité entre personnes valides et personnes handicapées ».

La manifestation vise à améliorer l’intégration des personnes en situation de handicap grâce au sport et le vélo fait partie intégrante de l’Intégrathlon au même titre qu’une quarantaine d’activités sportives. Celles-ci sont libre d’accès et sont proposées dans les cinq communes qui composent le SEAPFA : Aulnay-sous-bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

Au programme : du sport, de la bonne humeur et des sportifs professionnels présélectionnés ou sélectionnés pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques (Olivier Donval représentera le domaine du cyclisme).

Le vélo sera représenté par deux disciplines :

  • le BMX : le samedi 25 mai 2013 de 13h à 18h et le dimanche 26 mai de 10h à 12h au parc du Château Bleu à Tramblay-en-France
  • le cyclotourisme : le dimanche 26 mai de 13h30 à 17h au Centre Sportif Schwendi Schoneburg à Villepint

Vous retrouverez tout le programme de l’évènement sur le site de l’Intégrathlon.

Cette manifestation est une belle preuve d’intégration et nous vous invitons à y faire un tour si vous êtes dans le coin bien sûr.

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo