Hinterher : faites vous-même votre remorque vélo !

Publié par Virginie, le  9 mai 2016
Hinterher : faites vous-même votre remorque vélo !

Lorsque vous avez des volumes importants d’affaires à transporter à vélo, la remorque est un accessoire pratique et rapide à utiliser. Mais avez-vous déjà penser à construire cet équipement vous-même ? C’est justement ce que vous propose Hinterher !

Transporter ses affaires à vélo

remorque-velo-plateau-pour-bagages-hinterher_full_6« Tirer quelque chose derrière vous ». C’est comme cela qu’on pourrait traduire le mot allemand « hinterher ». La marque créée par Peter Hornung-Sohner, un ancien menuisier et architecte, propose des remorques à accrocher à l’arrière de votre vélo.

Entièrement assemblée à Munich, la société mise sur des produits locaux de qualité pour agir en faveur de l’environnement. A la fois légère et résistante, la remorque H Mini est par exemple construite à partir d’un châssis en aluminium et d’un plateau en acier. Un moyen idéal pour transporter vos valises, meubles et autres charges lourdes à deux-roues et de façon durable; la remorque peut en effet supporter jusqu’à 40 kilos. Pratique, notamment pour ceux qui travaillent à vélo !

Par ailleurs très modulable, la remorque Hinterher se transporte aussi à la main et se replie, de manière compacte, en deux temps trois mouvements lorsque vous avez besoin de la ranger. Sans compter qu’elle possède un design attractif : sobre mais coloré !

velo-remorque-hinterher

Une remorque à fabriquer soi-même

axe-de-roue-pour-remorque-velo-hinterher_full_2Hinterher vous propose également de monter votre remorque vélo. Une manière pour chaque cycliste de trouver un moyen de transport adapté à ses besoins. Pour commencer, vous avez donc besoin de relier les deux roues de la remorque, à une plateforme à l’aide de deux axes de roues. Puis deux solutions s’offrent à vous. Si vous envisagez de transporter uniquement des charges lourdes, vous pourrez alors monter votre plateforme sur un châssis avec ses deux fixations. En revanche, si vous savez déjà que vous allez transporter des poids plus légers,  il est alors davantage conseillé d’installer des supports de fixation sous votre plateforme.

remorque velo hinterher 2

Pour raccorder ensuite la remorque au vélo, vous allez avoir besoin de ce qu’on appelle un bras. Vous avez à nouveau le choix :

  • soit vous le montez sur l’axe de la roue arrière, à l’aide de la fixation Webber sur axe de roue. C’est une option à choisir lorsque votre vélo nécessite une fixation basse.
  • soit sur la tige de selle grâce à la fixation Webber sur tige de selle. Ce choix est notamment prisé des possesseurs de mini-vélos ou de vélos pliants comme un Brompton.

Dans les deux cas, le bras s’installe sur la plateforme de la remorque via un adaptateur à fixer en 4 points et un V, une petite pièce à assembler par dessus.

Alors prêt à jouer les bricoleurs ? Tous les équipements sont à retrouver sur notre page Hinterher.

20 comments

  1. Vincent

    500€ la remorque, c’est le prix Made in Germany.

    Elle est vraiment mieux que la Travoy ou la CarryFreedom à 300€?

    1. Virginie Tigrine

      Bonjour,
      En comparaison de la Y Frame que nous connaissons, nous avons noté différents points. Comme vous le constatez, la remorque Hinterher possède une configuration différente. Elle possède un plateau, coloré et à rebords, qui permet de bien caler les affaires que vous transportez. Elle est livrée avec des sangles pour un meilleur maintien et une béquille. Elle dispose également d’un bras qui peut être utilisé aussi bien sur le vélo qu’à pied pour tirer la remorque. Elle est par ailleurs très compacte. Ce qui est d’autant plus pratique lorsque vous la démontez pour la plier puisqu’elle ne forme qu’un bloc, les roues rentrant parfaitement dans le plateau.
      Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Catégories

Archives