Notre concours « comment emmenez vous vos enfants à l’école en vélo? » accueille un nouveau participant. Olivier et ses enfants nous font partager leur expérience et leur lutte contre la circulation de la cité phocéenne. En effet, la ville de Marseille est réputée pour ses embouteillages et ses connaissances du code de la route approximatives (on généralise bien sûr. En observant bien, on peut apercevoir quelques résistants s’arrêter au feu rouge).

Alors est-ce si compliqué de se faire un place sur les routes de Marseille ? Olivier nous raconte son expérience quotidienne.

En vélo à Marseille !? Il est fada !  il est vrai que les obstacles ne manquent pas. Marseille, bonne première en embouteillage ! Culte de la voiture ! Transports en commun sous dimensionnés ! Pistes cyclables quasiment inexistantes ! Et argument impitoyable pour les pourfendeurs du tout voiture… ça monte !

Alors un peu par réaction contre ces embouteillages devant l’école, un peu par défi (l’école est au bout d’une belle cote !) et surtout par plaisir de rigoler tous les matins avec mes enfants et de partir ensuite au travail à vélo, j’ai transformé mon bon vieux VTT. Une selle supplémentaire sur le cadre devant avec une barre de cale-pieds pour le petit, un bon coussin sur le porte bagage derrière avec de bon-cale pieds pour la grande. Et nous voila partis à l’assaut de la cote, avec en prime une superbe vue sur mer.

Olivier et ses enfants nous ont communiqué toute la joie que les trajets à vélo leur procurent. Désormais c’est à vous de voter pour sa participation.

Tous en selle!

Le plaisir de rigoler tous les matins avec mes enfants sur le vélo

À propos de l’auteur : Cédric

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer