Notre concours « comment emmenez vous vos enfants à l’école à vélo » continue avec la participation de Renaud qui nous présente son organisation pour emmener toute sa petite famille sur son vélo. Nous vous laissons donc découvrir son témoignage sur les raisons de son choix et les équipements qui l’ont aidé à le mettre en œuvre.
Deux sièges vélo enfants
Nous habitons à Toulouse depuis 5 ans, qui fait partie des 10 villes les plus embouteillées de France. Pour nos trajets quotidiens, nous avons donc choisi … le vélo ! Nathalie fait son trajet seule de 9 km matin et soir, et moi je m’occupe de déposer et ramener Elsa et Romane (4 et 2 ans); Elsa à l’école et Romane à la crèche. Elles sont sur le vélo depuis qu’elles ont 8 mois. Elles s’installent sur leur siège, une à l’avant et une à l’arrière et sont bien sûr munies de casques de vélo.
Les accessoires de sécurité à vélo
C’est mon VTT qui a doucement subit toutes les modifications pour en arriver là ! Je suis maintenant en train de mettre au point un attelage pour tracter un petit vélo en lui soulevant la roue avant. J’ai insisté sur les autocollants rétro-réfléchissants et sur l’éclairage: Reelight et dynamo (feu avant sur le panier et feu arrière au sommet du siège arrière). Les automobilistes ont une fâcheuse tendance à vouloir ne pas nous voir.
Les temps de trajets sont soit plus courts qu’en voiture soit de temps identiques. Les bons jours, je pense que je double une centaine de voitures, sur une distance de 5km. Il n’y a que la neige, l’hiver dernier, qui nous a empêché de prendre notre vélo. Alors, on est parti en luge…!
Il ne vous reste plus qu’à donner une note à notre participant pour peut-être lui faire gagner le concours.
Je mets le maxi d’étoiles car moi-même « cyclote » je ne peux qu’encourager cette
initiative bien que retraitée et n’ayant plus d’enfants à véhiculer
Bravo Renaud, si tout le monde faisait comme toi, ce serait merveilleux, mais pour les petits frères à venir, il faudra la remorque en plus.
je vos mets le max d’étoiles, car je n’ai pas eu les mêmes obligations mais je me refusais d’amener mon fils en voiture à l’école qui n’était qu’à 500 m et au CP il y allait lui-même en voiture . Il faut dire qu’avec ta tante Renée nous allions 1 fois par semaine travailler à pied. bonne initiative à développer.
c’est une bonne idée
C’est une super idée !!! continuez et félicitations
Coucou Renaud, Nathalie et les filles,
Bravo, continuez et en plus ça maintient en forme!! J’espère que mon vote a marché. Bises.
Merci à tous pour vos commentaires et vos votes !
à bientot
un max d’étoiles pour cette superbe idée. C’est vraiment un bel exemple à suivre, signe qu’on peut se passer de voitures quand on veut…bonne continuation et bon courage le concours. bravo à vous 4.
Christèle
je mets aussi un max d’etoiles pour ce bel exemple de valeur
et prendre l’air le matin est si bénéfique pour tout le monde
bravo a vous quatre gros bisous a bientot
WWWWWWWoooooooou,je mets le max d’étoiles pour cette exemplarité. Bravo à vous 4 , bravo pour vos convictions, vos efforts , de belles valeurs transmises, une fraicheur d’idée qui fait un bien fou.
je vous souhaite tout le meilleur pour ce concours.
Milles bises, nini la tante de Margaux et eliot
voila un moyen intelligent et économique de limiter la circulation des voitures
ce qui prouve que quand on veut on peut.
Belle expérience pour les enfants qui apprennent à se passer de voitures pour les trajets citadins