Un vélo pour trois en direction de l’école

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Enfants

Partager

Un vélo pour trois en direction de l’école

Il est venu le moment d’ouvrir ce nouveau concours vous posant la question comment emmenez vous vos enfants à l’école à vélo?; et pour cela nous allons vous présenter nos premiers participants.

Mathieu et Isabelle habitent dans l’Oise, département vert et forestier qui est idéal pour des belles balades à vélo. Cela serait donc dommage de s’enfermer dans l’habitacle d’une automobile si on a la possibilité d’enfourcher sa selle. Ils ont deux garçons: Baptiste a 9 ans et Martin 3 ans et demi. Tout ce petit monde a profité de la reprise de travail de maman, à deux kilomètres de chez eux, pour changer leurs habitudes en choisissant le vélo comme moyen de locomotion quotidien.

Mais il y a un petit hic dans cette organisation: le bus du ramassage scolaire, qui emmène les enfants à la garderie à 16h30, n’accepte pas les cycles. Ils pouvaient donc aller à l’école en pédalant mais pas revenir; c’est assez problématique et ni les parents ni les enfants n’auraient apprécié.

Ils ont donc opté pour un équipement adapté à leurs besoins et leurs besoins étaient de pouvoir se déplacer à trois sur un seul et unique vélo. Pour cela rien de plus simple, Martin est bien installé dans son siège à l’arrière du vélo et Baptiste s’assoit sur sa selle supplémentaire disposée sur le cadre du vélo.

équipements du vélo pour aller à l'école

Pour améliorer la sécurité de ces cyclistes, les enfants sont, bien entendu, munis de casques de vélo et pour optimiser la visibilité du véhicule un gilet de sécurité a été installé sur le siège arrière de Martin. Avec cela, toute la famille est protégée.

Le guidon du vélo est équipé d’un panier permettant d’y mettre la cartable de Martin et le sac à main d’Isabelle. Quant au lourd cartable de Baptiste et bien c’est maman qui le porte.

Cette famille se déplace désormais dans la joie et la bonne humeur avec leur monture qui surprend les personnes voyant passer un vélo avec trois passagers bien installés.

Maintenant, c’est à vous de noter nos candidats et de donner vos impressions

Partager

comparateur Antivol velo

3 comments

  1. l’avantage du 4×4 c’est qu’il est plus difficile à voler et pas besoin de l’attacher 🙂

  2. Bonjour Vincent, merci de votre commentaire. Effectivement nous arrivons plus vite que nos voisins a l’ecole car nous avons beaucoup plus de facilite a nous garer ! Quant au poids, et bien au total on a calculer 101 kg pour etre exact ( je ne donnerai pas les details meme si c’est bien moi la plus lourde!!). Et oui ca muscle les cuisses mais ca fait du bien. Isabelle

  3. Extra la débrouille, je sens que je vais aimer cette catégorie. Quand je vois des gens prendre leur gros 4×4 inutile pour les 500 mètres qui les séparent de la boulangerie, ça fait plaisir de voir ça

    C’est intelligent mais ça doit faire lourd à transporter, bonjour aux jambes d’acier !
    J’espère que les routes empruntées sont plutôt larges, ou comble du luxe ont une voie cyclable, j’aurais un peu peur tout de même pour les deux bambins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo