La confrérie des cyclistes qui roulent avec des roues de vélo en 650 B

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Associations, On parle de vous

Partager

La confrérie des cyclistes qui roulent avec des roues de vélo en 650 B

La confrérie des 650 B regroupe tous les amoureux du vélo équipé en roue et pneu de dimension 650. Fondée en 1995, la confrérie prône la défense d’un cyclotourisme alliant recherche de l’autonomie, souci de l’économie, plaisir de la rencontre humaine et découverte géographique. Réunissant plus d’un millier de cyclotouristes, elle contribue à l’évolution technique et au maintien du matériel spécifique, le confrérie a même préparé plusieurs séries successives d’une randonneuse classique mais financièrement accessible : l’évolution.

La confrérie a pour but d’établir un groupe soutenant solidarité et convivialité se réunissant autour d’une même passion. Elle permet également d’apporter les informations nécessaires pour trouver les roues, les pneus,…, en d’autre termes tout le matériel 650. Les confrères interviennent aussi auprès des divers fabricants afin de pérenniser et développer le 650B.

On peut se poser la question « pourquoi une telle passion pour le 650 B? » Et bien le 650 présente une meilleur rigidité et solidité que les roues de 700 avec un gain de légèreté. La maniabilité est également optimiser (surtout en descente) du fait de l’abaissement du centre de gravité. La stabilité dans les trajectoires est amélioré grâce au petit diamètre des roues. Le confort est accru tout en conservant un bon rendement, grâce à la possibilité de monter des sections de pneus suffisantes sans gonflage excessif.

Ces qualités non-négligeable permettent une pratique variée et universelle du cyclotourisme, dans des conditions optimales avec un seul et même vélo (randonnée, voyage,…).

Mais malheureusement, l’expansion des roues de 700 menace grandement l’avenir du 650B et la confrérie souhaite donc réunir un maximum d’adeptes afin de sauvegarder et faire vivre ces vélos en 650B.

Source:

http://confreriedes650.org/

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Amis cyclotouristes, ceci vous intéresse !

    C’est à l’initiative d’un passionné de toujours qu’est née l’association sans but lucratif « riccionebikeasbl  » 17 ans d’expérience et plus de 12.000 participants. » !
    De quoi s’agit-il, il vous est proposé des séjours de 7 – 8 – 9 ou 10 jours dans un véritable hôtel pour cyclistes, le premier de Riccione en Italie, près de Rimini sur les bords de l’adriatique et au pied des Apennins. Vous aurez la possibilité de vivre une semaine de cyclotourisme comme personne ne peut vous le proposer. C’est la région de Marco Pantani.
    Quatre groupes de forces différentes vous sont donné à choisir chaque jours en fonction de vos capacités. Accompagnés de guides cyclistes professionnels du coin. On part ensemble, on rentre ensemble. Des cyclos de toutes nationalités s’y retrouvent y compris beaucoup de Français.
    Enfin, il faut savoir que les prix demandés sont accessibles pour tous, puisque personne dans cette organisation ne perçoit le moindre cent. Un groupe de copains, tous bénévoles et qui aime partager leur passion.
    La formule est unique et jamais personne n’y est rentré déçu.
    Pour de plus amples renseignements: jeanghierche@hotmail.com ou 0032/495.824.817.
    Ne manquez pas de visiter le site internet qui vous en dira tout: http://www.riccionebikeasbl.com. Les dépliants 2013 viennent de sortir. Il y a de plus toutes sortes d’activités pour les accompagnateurs non cyclistes. (excursions, marche, promenades, marchés publics et « gratuites ».
    Bienvenue à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air