Nouveau moyen de transport électrique : le YikeBike

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Innovations, Matériel vélo

Partager

Nouveau moyen de transport électrique : le YikeBike

Le YikeBike est un nouveau moyen de transport électrique de conception néo-zélandaise. Il a été reconnu comme être la meilleure invention de l’année selon le magazine « TIME ».
Il possède quelques atouts très séduisants.

Les particularités de ce 2 roues sont sa légèreté, sa maniabilité et sa transportabilité. Conçu en matériaux de carbone composite. Même équipé de sa batterie à pleine capacité et de ses pneus gonflés, le YikeBike pèse moins de 10 kg.

L’appareil une fois pliée possède des dimensions vraiment réduites : 150mm x 600mm x 600mm soit un volume de 40 litres. Fini les anti-vols, vous pouvez utiliser un simple sac à dos pour le ranger et l’acheminer vers votre lieu de destination finale (local, bureau !).

Ensuite, l’engin dispose d’un moteur de 1,2 kW avec la dernière technologie de batterie au « Lithium Phosphate » (LiFePO4) capable d’endurer 1.000 cycles de charge/décharge. Selon la société, il faut compter environ 20 minutes de branchement sur secteur pour atteindre une capacité de charge d’environ 80 %. Le YikeBike a une autonomie pouvant aller de 7 à 10 km.
Alors que le « YikeBike » réalise des vitesses de pointe en quelques secondes, ce dernier a été limité électroniquement à 20 km/h. Vous vous déplacez 3 fois plus vite avec ce vélo qu’à pied !
Pour terminer, les 100 premières commandes seront disponibles à la vente à partir de l’année prochaine pour un prix compris entre 3 500 à 3 900 euros.
Les premiers pays où le YikeBike sera commercialisé sont : La France, le Rroyaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, le Danemark, la Belgique, la Suisse, la Suède et la Nouvelle-Zélande.

Source : Synergy-Space

Partager

comparateur Antivol velo

0 comments

  1. Puis l’autonomie de 7km… C’est, heu, ridicule 🙂

  2. 15 par 60 par 60 cm, ça fait quand même un gros sac à dos 🙂
    C’est dommage ils ont encore oublié les pédales, comme disait gege sur https://www.lecyclo.com/leblog/?p=749#comment-7388

    On va dire que ce n’est pas un vélo… Ça me semble très casse-figure quand même quand on voit la position de conduite : http://www.wendmag.com/blog/2009/09/15/the-yike-bike-not-really-a-bike-after-all/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air