Le YikeBike est un nouveau moyen de transport électrique de conception néo-zélandaise. Il a été reconnu comme être la meilleure invention de l’année selon le magazine « TIME ».
Il possède quelques atouts très séduisants.
Les particularités de ce 2 roues sont sa légèreté, sa maniabilité et sa transportabilité. Conçu en matériaux de carbone composite. Même équipé de sa batterie à pleine capacité et de ses pneus gonflés, le YikeBike pèse moins de 10 kg.
L’appareil une fois pliée possède des dimensions vraiment réduites : 150mm x 600mm x 600mm soit un volume de 40 litres. Fini les anti-vols, vous pouvez utiliser un simple sac à dos pour le ranger et l’acheminer vers votre lieu de destination finale (local, bureau !).
Ensuite, l’engin dispose d’un moteur de 1,2 kW avec la dernière technologie de batterie au « Lithium Phosphate » (LiFePO4) capable d’endurer 1.000 cycles de charge/décharge. Selon la société, il faut compter environ 20 minutes de branchement sur secteur pour atteindre une capacité de charge d’environ 80 %. Le YikeBike a une autonomie pouvant aller de 7 à 10 km.
Alors que le « YikeBike » réalise des vitesses de pointe en quelques secondes, ce dernier a été limité électroniquement à 20 km/h. Vous vous déplacez 3 fois plus vite avec ce vélo qu’à pied !
Pour terminer, les 100 premières commandes seront disponibles à la vente à partir de l’année prochaine pour un prix compris entre 3 500 à 3 900 euros.
Les premiers pays où le YikeBike sera commercialisé sont : La France, le Rroyaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, le Danemark, la Belgique, la Suisse, la Suède et la Nouvelle-Zélande.
Source : Synergy-Space
Puis l’autonomie de 7km… C’est, heu, ridicule :-)