Deux ans après l’apparition du virus de la covid-19, votre ville a peut-être bien changé en termes d’infrastructure vélo. Comme on le sait, la bicyclette a connu un boom post-confinement à partir de mars 2020. Nous avons d’ailleurs rédigé un article l’année dernière sur les villes qui avaient profité des aménagements vélo suite au covid. Nous souhaitons dorénavant avoir votre avis sur la question : votre quotidien a-t-il changé suite aux aménagements cyclables dans votre ville ? Ou, tout du moins, trouvez-vous votre ville vélo friendly post covid ? A-t-elle été transformée post-covid ? Des associations pro vélo se sont-elles formées ? En faites-vous partie ?

Ma ville vélo friendly post covid ? Je témoigne

Pour vous aider dans votre rédaction, nous vous proposons des idées de sujets à aborder.

  • Vous ne preniez pas le vélo avant le covid, mais la pandémie vous y a poussé et vous découvrez les nouveaux aménagements
  • Vous étiez cycliste auparavant et votre ville est devenue plus cyclable ? Moins ?
  • Vous ne prenez toujours pas le vélo mais vous notez une augmentation de cyclistes sur les routes ? le trafic automobile a changé ?
  • Vous faites partie d’une des associations vélo dans votre ville et participez activement aux nouvelles mesures

Quel que soit votre profil, nous vous invitons à nous partager votre quotidien de cyclistes, piétons ou automobilistes dans votre ville post-covid.

Modalités de rédaction de l’appel à témoignage vélo

Si votre témoignage est sélectionné, nous le publierons à une date convenue avec vous. Il sera affiché en Une du site pendant plusieurs semaines et restera consultable à tout moment dans la rubrique Interviews et Portraits. Il apparaîtra également dans la newsletter du blog. Plusieurs milliers de lecteurs cyclistes liront vos témoignages sur votre quotidien cyclable. C’est pour cela que nous souhaitons instaurer certaines conditions rédactionnelles propres à l’écriture web :

  • L’article doit contenir 800 mots minimum
  • L’article doit être séparé en paragraphes facilement identifiables
  • Sont interdits les insultes ou les propos injurieux, politiques ou religieux
  • Vous pouvez insérer un lien vers la page d’accueil de votre blog sur le vélo, si vous en avez un
  • L’idéal serait d’accompagner votre témoignage de cyclistes de photos/vidéos

Nous aurons probablement à retoucher quelque peu votre contenu, pour des contraintes purement rédactionnelles. En aucun cas, votre témoignage ne sera dénaturé. Une sélection sera faite et seuls les meilleurs articles seront publiés. La rédaction de Citycle se réserve le droit de ne pas publier un article sans avoir à en justifier le motif.

Comment faire pour participer à l’appel ?

Pour participer au concours, il suffit de nous envoyer votre témoignage à l’adresse suivante : media@citycle.com. Avec si possible, au moins une photo pour illustrer vos propos.

A gagner pour les témoignages publiés, un bon d’achat de 50 euros** chez notre site partenaire, Lecyclo.com, spécialiste des accessoires vélo urbains et cyclotourisme.

Lors de l’envoi de vos documents par mail, merci d’indiquer votre consentement* à être publié sur notre blog et tous nos autres supports de communication (réseaux sociaux comme Facebook et Twitter).

* Si la photo (ou vidéo) comporte plusieurs sujets ou qu’il s’agit d’une autre personne que vous, merci d’indiquer le consentement de celle(s)-ci à être publiée(s). Les photos avec des enfants devront être accompagnées d’un accord écrit par mail des parents pour être publiées.

** Un seul bon d’achat par publication, valide 6 mois (non renouvelables) sur l’un des deux sites cités.

Nos autres appels à témoignage autour du vélo

Sachez que vous pouvez toujours participer à un de nos précédents appels sur le vélo :

À propos de l’auteur : Emilie De Citycle

Laissez un commentaire