Témoignage de Aude, « les enfants adorent aller à l’école à vélo »

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Interviews / portraits, On parle de vous

Partager

Témoignage de Aude, « les enfants adorent aller à l’école à vélo »

Suite à notre appel à témoignages de cyclistes amenant leurs enfants à l’école à vélo, voici le récit de Aude, maman de deux enfants. Aude est adepte du tout à vélo, et ce dans les montagnes du Jura.

Nos trajets maison-crèche et maison-travail à vélo

A l'école en triporteur

Il y a 5 ans j’ai décidé de changer de travail et de me rapprocher de mon lieu d’habitation afin de pouvoir concilier travail et une meilleure qualité de vie. Et malgré une baisse de salaire, aucun regret ! Depuis lors, presque tous les trajets sont effectués à vélo. Au départ j’avais les enfants dans le triporteur, puis sur le vélo avec un siège ‘tracteur’ devant et un siège porte bagage arrière.

Maintenant les deux savent faire du vélo. Je prends encore la plus petite sur une troisième roue pour les grands trajets et mon fils a son premier vélo avec porte bagage et sacoches. Il est très fier de participer au portage des courses ou des affaires de pique-nique.

Les trajets maison-crèche, puis maison-école, maison-travail pour moi, les courses et les vacances… tout à vélo ! Au fur et à mesure, nous nous sommes équipé de vêtements de pluie. J’ai également des pneus clous pour mon vélo pour circuler même en hiver car nous habitons à 800 mètres d’altitude dans les montagnes du jura. Et la neige y est fréquente.

Enfant de Aude sur son vélo

Mes enfants ont même développé une conscience environnementale

Les enfants de Aude sur le vélo de maman

Ce qu’il faut retenir, c’est que les enfants adorent ça. Ils sont alertes et éveillés à la circulation. Ils mémorisent les trajets et sont devenus beaucoup plus réactifs aux dangers de la route que leurs camarades. Ils ont aussi développé une bonne conscience environnementale.

D’un point de vue personnel, le vélo me permet de faire plus de choses qu’à pied, comme la facilité du portage, le temps gagné pour rentrer déjeuner le midi, etc. Et le trajet en plein air me permet d’arriver alerte au travail, toujours en forme et aucun arrêt maladie à déclarer ! Je pars parfois depuis chez moi à vélo pour quelques jours et je n’ai pas trouvé de pareil pour aérer mon esprit.

Merci à Aude pour son témoignage. Si cela vous intéresse de partager, vous aussi, votre histoire de cycliste, n’hésitez pas à nous envoyer votre récit à media@citycle.com. Pour tout article publié, un bon d’achat de 40€ chez notre site partenaire Lecyclo.com.

 Appel à témoignages « J’emmène mes enfants à l’école à vélo »

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air