Catherine la citadine…

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Interviews / portraits, On parle de vous

Partager

Catherine la citadine…

Voici le témoignage de Catherine…

« Bonjour,
J’ai décidé un jour de poser la voiture pour prendre le vélo.

En effet, j’habite en centre ville, pas loin de plusieurs collèges. Tous les jours, une multitude de parents d’élèves prennent la voiture pour déposer leurs enfants, la rue devant chez moi devient vite saturée. Les bouchons durent bien une heure. Pour faire deux rues en voitures, je mettais un quart d’heure à vingt minutes en voiture, juste pour sortir !

Quand je suis en vélo, je prends les pistes cyclables qui m’emmènent jusqu’à mon travail.

Au début, je ne vous cache pas que c’était un peu difficile… pas de souffle, il fallait s’habiller… par temps de pluie ce n’était pas ça …

Puis je me suis habituée, je me suis équipée : chez Lecyclo com, j’ai trouvé une cape anti pluie super, je ne suis jamais mouillée, on me repère de loin, puis de pédales anti dérapantes. Je me suis équipée aussi d’un casque avec une lumière derrière, des lumières clignotantes devant et derrière, un panier qui se ferme pour mettre mon sac à main.

Je peux rester féminine en vélo avec des robes, des jupes, de fines chaussures …

De plus, cela entretien la forme.. J’ai plus d’endurance, cette activité physique m’a changée physiquement. Je fais presque 100 km par semaine. C’est très agréable finalement d’être en vélo, cela permet de décompresser après le travail pendant le trajet… je vais plus vite que les voitures, qui restent agglutinées.

Beaucoup plus de gens font attention aux cyclistes, car il y en a de plus en plus. Dans ma ville, la municipalité a décidé de laisser la part belle au vélo : plus de pistes cyclables, plus de chemins adaptés …

Suite à mon expérience du vélo, avec mon compagnon, nous faisons partie d’un conseil citoyen de notre ville et nous œuvrons pour une meilleure entente entre automobilistes et cyclistes et nous arrivons peu à peu à faire changer les choses.

Voilà mon expérience du vélo en ville. »

Partager

comparateur Antivol velo

4 comments

  1. Merci de réagir à mon expérience du vélo. A Christian Jolly, si vous avez un journal, pouvez-vous me dire de quel journal il s’agit ? Je serais curieuse de le lire.

  2. Merci pour ce témoignage ; Je me reconnais comme cycliste quotidien et j’ai envie de publier cet article dans notre journal ;

  3. bravo à Catherine! je vais me remettre au vélo

  4. Effectivement je confirme, étant moi-même cycliste, que ce moyen de locomotion entretient la forme physique et qu’il faut aussi savoir s’habiller : pour supporter différents temps, pour se changer selon les circonstances. Avec moins de voitures nous respirerions mieux, ce qui limiterait les troubles respiratoires et les attentes stressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo