Le sac à dos led de Moonride indique la direction à vélo

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel, Vélo de ville

Partager

Le sac à dos led de Moonride indique la direction à vélo

Le sac à dos Led de la marque Moonride est particulièrement ingénieux. Doté d’un panneau avec technologie à Led, il permet de se signaler à vélo avec originalité. Pratique et fonctionnel, ce sac à dos high tech est l’allié indispensable des cyclistes urbains. Plus besoin de lever les mains du guidon pour indiquer un changement de direction. Un appui sur la télécommande et la flèche sur votre sac à dos indique votre prochaine destination. Un jeu d’enfant à la portée de tous.

Sac à dos Led Moonride pour se signaler à vélo

Le sac à dos lumineux pour cycliste MoonRide avec clignotants dans sa version 20L

Un sac à dos qui indique votre direction à vélo, Moonride l’a fait. Et si le système est ingénieux, il n’a rien de bien compliqué. Insérez un panneau à Led dans la poche avant de votre sac à dos Moonride et le tour est joué. En effet, le sac à dos est livré avec une télécommande à installer sur le guidon du vélo. Cette manette sans fil dispose de quatre boutons servant à indiquer votre progression : vers l’avant, à droite, à gauche et l’arrêt. Lorsque vous appuyez sur le bouton, le panneau dans votre dos réagit et indique la direction. Rien de plus simple. Le panneau dispose d’un détecteur de freinage intégré. Ainsi la flèche directionnelle clignote en rouge en cas de freinage ou d’arrêt brusque.

La télécommande est alimentée par une pile, tandis que le panneau se recharge via un câble USB. Le dispositif a une autonomie non négligeable. Vous pouvez vous servir du panneau plusieurs jours sans avoir à le recharger. Pour une utilisation d’environ 1 heure par jour, le fabricant indique une estimation de 10 jours sans recharge.

>> A LIRE: Signalisation : ces éclairages passifs qui rendent visible à vélo

Un sac à dos fonctionnel pour les cyclistes urbains

Le sac à dos lumineux pour cycliste MoonRide, un sac pratique et confortable à la foisLe sac à dos led n’est pas une simple sacoche à signalisation. Il est également un sac ultra fonctionnel avec de nombreux rangements possibles. Le compartiment principal est composé de deux espaces pouvant accueillir une tablette et un ordinateur portable en même temps. Une poche est prévue pour un smartphone avec, en bonus, une ouverture spécialement conçue pour le passage d’écouteurs.

Ce sac à dos 100% urbain est ainsi idéal pour les cyclistes connectés. Il arrive que le coin de l’ordinateur ou de la tablette tape dans le dos lors du pédalage. Moonride y a également pensé et a équipé son sac d’un dos renforcé. Sécurité et confort à vélo assurés.

 

Housse de pluie signalisation LED pour sac à dos vélo - Moonride

Sac à dos avec protection pluie 100% étanche

Car tout ceci serait inutile si le sac à dos led prenait l’eau, Moonride l’équipe d’une housse de pluie 100% étanche. Translucide, elle n’enlève aucune visibilité à la flèche directionnelle et protège les affaires de la pluie. Et le sac de la salissure ! La housse et le sac disposent également d’éléments réfléchissants afin d’assurer une visibilité accrue à vélo. A noter que la housse peut équiper d’autres sacs à dos, de contenance de 15 à 20 litres.

Pour les cyclistes ayant déjà un sac à dos, Moonride commercialise également une housse de pluie à Led indépendante. Sur le même principe que le sac, la housse dispose d’une poche avec panneau à Led indiquant la direction. Utilisez la télécommande fournie pour indiquer votre direction et la flèche suivra vos directives.

Petit conseil, pensez tout de même à retirer la télécommande du guidon lorsque vous quittez le vélo pour une durée prolongée.

>> A LIRE : Bien s’équiper pour transporter ses affaires à vélo !

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo