Les initiatives de nos cousins du Canada : un vélo neuf pour les jeunes

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités, Société
Partager
Les initiatives de nos cousins du Canada : un vélo neuf pour les jeunes

Pour une 27e année consécutive, l’organisme Jeunesse au Soleil est fier d’annoncer le retour de sa distribution annuelle de vélos neufs. Ces vélos seront remis à des jeunes dont les actions ont eu un rayonnement positif dans leur communauté ou à des jeunes qui auront démontré un courage exceptionnel dans des situations difficiles. Jeunesse au Soleil invite donc la population à lui faire part des histoires de ces jeunes.

Voici la façon de procéder : vous connaissez un jeune de la région du Grand Montréal, âgé de 2 à 17 ans, et qui mérite d’être récompensé d’un vélo neuf, d’un casque protecteur et d’un cadenas? Nous avons besoin de savoir : le nom de l’enfant, son âge, son contexte familial, un bref résumé des gestes, actions ou situations qui vous ont porté à soumettre son nom. Nous aimerions aussi connaître votre nom et votre numéro de téléphone, pour que nous puissions communiquer avec vous.

Les demandes doivent être faites par écrit et peuvent être acheminées, par la poste à: Jeunesse au Soleil – Comité de sélection du programme de don de bicyclettes, 4251, Saint-Urbain, Montréal, QC, H2W 1V6; par télécopieur au numéro : 514-842-5241 ou par courriel à: bicyclettebike@sunyouthorg.com. Un document pouvant être trouvé sur le site Internet de Jeunesse au Soleil (www.jeunesseausoleil.com) dans la section « événement » énumère les critères importants à mentionner dans une mise en candidature. Attention, la date limite de dépôt est le 31 mars 2011 et aucune demande ne sera retenue après cette date.

Au cours des prochaines semaines, le comité des bicyclettes de Jeunesse au Soleil sélectionnera une cinquantaine de jeunes parmi les candidatures reçues et lors d’une cérémonie de remise ayant lieu au début juin et soulignant l’anniversaire du donateur anonyme qui soutient ce programme depuis le début, un hommage leur sera rendu. Il est à noter qu’au fil des 26 dernières années, ce donateur a permis à Jeunesse au Soleil de remettre plus de 1000 bicyclettes neuves.

Nous invitons donc les médias à diffuser cette information afin que la population puisse soumettre la candidature de ces jeunes exceptionnels avant la date limite du 31 mars. Pour de plus amples informations, vous êtes priés de communiquer avec Mme Ann St. Arnaud au (514) 842-6822.

Sources : avenirdelest.com /

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air