Sélection des vélos les plus originaux

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
Sélection des vélos les plus originaux

Si nous vous demandions de définir ce qu’est un vélo, vous nous direz sûrement qu’il s’agit de ce super moyen de locomotion composé de deux roues, d’une selle et d’un guidon. Dans ce cas, nous vous répondrions que vous avez raison. Toutefois, pour certains, une bicyclette peut être composée de bien plus ou de bien moins que ces différents éléments. La preuve avec ces vélos insolites modifiés par leur propriétaire pour devenir des pièces uniques et parfois hors du commun…

Un vélo parfait pour Halloween

Commençons cette sélection de vélos insolites avec cet engin semblant tout droit sorti d’un film de Tim Burton. Avec sa fourche en forme de squelette, on monterait bien sur ce vélo pour aller récolter des friandises !

Vélos insolites : Un vélo parfait pour Halloween

Doux mais un peu effrayant …

Que dire de ce vélo ? Hormis le guidon un peu effrayant, ce vélo velu doit certainement être très doux au toucher. (Pratique l’hiver !) On serait bien tenté de le caresser, en espérant toutefois qu’il ne morde pas.

Vélos insolites : Un vélo velu

De quoi allier l’utile à l’agréable

Pour sa part, voici un vélo insolite qu’on aimerait bien avoir chez soi. Avec cet engin, cela doit être sympa de tondre la pelouse tout en pédalant. Et puis, tant qu’à le faire, pour quoi ne pas le faire avec style… Chapeau pour le look à la Davidson.

Vélos insolites : Une monture pour tondre sa pelouse avec style

>> A LIRE AUSSI : Les vélos étonnants de l’inventeur Sakari Holma

Une idée un peu tordue

Quant à ce vélo au cadre tordu, on pourrait se demander s’il n’a pas été enroulé par un sur-homme… En tout cas, le résultat est sans conteste des plus originaux. Difficile de ne pas attirer l’attention avec une telle monture.

Vélos insolites : Un vélo au cadre tordu

Est-ce un vélo électrique ?

Pour cet autre vélo, la première question qu’on pourrait se poser est « où sont les pédales ? ».  Peut-être s’agit-il d’un vélo électrique ? Si une chose est sûre, c’est en tout cas qu’il a du style. Il semble venir d’une autre époque. Et on aimerait bien tester le confort de sa selle.

Vélos insolites : un vélo électrique?

Un mini vélo de course

Vélo enfant ou mini vélo de compétition ? Pour ce qui est de ce petit vélo, le moins qu’on puisse dire est qu’il est adorable… Reste à savoir si face aux grands, il est de taille. Mais comme on dit, mieux vaut ne pas se fier aux apparences.

Vélos insolites : Un mini vélo de course

Je veux un vélo compact

Et pour ceux qui rechercheraient un vélo compact, voici un modèle qui ne devrait pas manquer de vous plaire. Pour être compact, c’est sûr, il l’est. A la vue du design de l’engin toutefois, en avoir le contrôle pourrait être un véritable petit défi.

Vélos insolites : Un vélo électrique

Eh hop… sans la chaîne

Le propriétaire de ce vélo insolite a jeté aux oubliettes la chaîne qui déraille. Comme quoi, même sans certaines pièces, on peut toujours profiter des joies de la petite reine. Il suffit juste de faire preuve d’un peu d’imagination et hop, le tour est joué.

Vélos insolites : Vélo sans la chaîne

>> A LIRE AUSSI : Les sonnettes de vélos les plus insolites

A deux, c’est toujours mieux

Et pour terminer cette sélection de vélos insolites, voici un modèle pensé pour permettre de partager sa passion. Certes il n’a pas de selle (du moins, pas de selle traditionnelle), mais il est tout à fait possible de s’y installer, tout seul, à l’endroit où le souhaite, ou à deux, grâce à selle allongée.

Vélo à selle allongée

Et vous, possédez-vous également un vélo insolite ? Si oui, n’hésitez pas à nous envoyer des photos. Vous ferez peut-être partie de notre prochaine sélection !

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo