Accessoire indispensable de tout cycliste, le klaxon vélo permet de se signaler sur la route en se faisant entendre. Si les modèles arrondis traditionnels traversent les années, la tendance est aussi à l’originalité. Voici quelques exemples !
Des modèles colorés
Elles ont une forme arrondie classique. Avec leur timbre puissant, les sonnettes vélo Basil gardent cette apparence traditionnelle qu’on se fait de cet accessoire. A la différence qu’elles ont désormais un look remis au goût du jour. A la fois simples et élégantes, elles sont revêtues de manière chic et tendance pour personnaliser au mieux le guidon de son vélo. Modèles fleuri, à pois ou bien à motifs Bohème, il y en a pour tous les goûts !
Le klaxon se met à l’électrique
Un klaxon électrique, quoi de plus pratique ? A installer sans outils et en deux temps trois mouvements sur le cintre, cette sonnette qui ressemble à un bracelet est très facile d’utilisation en plus d’être étanche. Alimentée par une pile, il suffit d’appuyer sur son bouton bleu central pour l’activer. Grâce à elle, vous ne passerez pas inaperçu puisqu’elle produit une sonnerie de 120 décibels. Parfait pour bien indiquer votre présence aux autres usagers de la route !
Les enfants ont eux aussi droit à leur sonnette électrique amusante. Avec 8 choix proposés, les plus petits seront ravis de circuler à vélo au son des pompiers, de la police ou encore d’un camion.
Place aux décibels avec l’Airzound
A fixer sur le cadre du vélo, le klaxon Airzound 3 se compose d’une bouteille légère remplie d’air reliée, par un tuyau, à un bouton à monter sur le guidon. Très puissant, il produit, selon la pression exercée sur le bouton, un son pouvant aller jusqu’à 115 décibels. De quoi se faire entendre à coup sûr !
Équipé d’une valve Scharer standard, le bidon d’air se recharge facilement à l’aide, par exemple, d’une simple pompe à main. Pour un remplissage, il peut accueillir jusqu’à 7 bars, soit l’équivalent de 90 coups de klaxon …
La sonnette à message
Vous aimez votre vélo ? Faites le savoir ! Avec le timbre « I love my bike », le message est on ne peut plus clair. Vous pouvez afficher auprès de ceux qui ne le sauraient pas encore tout votre amour pour votre deux-roues tout en augmentant votre signalisation. Grâce à son bouton poussoir, vous pouvez la faire sonner rapidement en un coup de pouce en cas de besoin. La sonnette vélo s’impose ainsi comme un moyen simple et facile pour personnaliser votre vélo et lui redonner un peu de pep’s !
Serait-il possible de les entendre en ligne, ces sonnettes et ces sons, et au niveau ce chaque article avec un petit bouton « Play »? Cela ne doit pas être très compliqué… ;)
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons bien transmis votre demande à l’équipe éditoriale.
Cordialement
I ♥ my bike moi aussi : j’ai la même ! Mais contrairement à la mienne qui est en métal chromé, celle-ci a l’air d’avoir un corps de couleur noire, c’est bien le cas ?
Pourriez-vous indiquer si ces différentes sonnettes sont des grelots ou des cloches à double tintement ?
Bonjour,
Tout à fait, le corps de la sonnette est bien noir.
La plupart des sonnettes sont à double tintement.
Bien cordialement.