Les vélos étonnants de l’inventeur Sakari Holma

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Les vélos étonnants de l’inventeur Sakari Holma

En Finlande, dans la petite de ville de Jyväskylä, vit un homme à l’histoire passionnante. Il s’agit du finlandais Sakari Holma. Bientôt âgé de 80 ans, ce retraité, à la fois passionné de vélo et de bricolage, est connu pour ses surprenantes inventions. L’homme conçoit depuis des années des vélos étonnants ! Conçus pour s’adapter à tous les terrains et à toutes les personnes, ses créations font aujourd’hui son bonheur. Elles contribuent également à celui des habitants de la petite ville.

Pour Sakari Holma, tout commence dès son plus jeune âge. Petit, il construit une petite voiturette à pédales. Ne manquant pas d’imagination et d’ambition, il décide alors de l’améliorer afin de pouvoir l’utiliser par mauvais temps. A l’époque, il équipe sa création d’un toit et de parois afin de se protéger des intempéries. Malheureusement, la petite voiturette devient trop lourde pour bouger. Optimiste cependant, Sakari ne se laisse pas décourager. Malgré les petites moqueries de ses camarades, il décide de persévérer. Pour lui, l’objectif est clair. Il va finir par construire des véhicules de ce genre, mais cette fois-ci, parfaitement capables de se mouvoir.

Des vélos uniques et surprenants

Au fil des années, Sakari Holma continue donc de poursuivre son rêve. Il imagine notamment un vélo sur ski qu’il destinait à utiliser pour aller à l’école en hiver. Aujourd’hui, avec le temps et l’expérience, il parvient à atteindre son but. A force de détermination, il réussit à construire bon nombre d’engins à pédales, tous aussi surprenants les uns que les autres. Désormais, les habitants de Jyväskylä, ne s’étonnent plus de le voir passer dans les rues à bord de ses vélos étonnants. Cet ancien architecte retraité en construit en moyenne trois par ans. Il lui faut à peu près six mois pour terminer un modèle. Ces inventions sont construites le plus souvent en bois et en métal. Pour leur donner vie, il recycle des pièces de vieux vélos. Parfois, pour les pièces les plus complexes, l’inventeur fait appel à des entreprises spécialisées.

Des vélos étonnants adaptés aux besoins de tous

Dans tous les cas, Sakari Holma dit construire ses vélos par passion du bricolage ou pour s’amuser. Toutefois, l’une des principales raisons d’être de ses créations reste de répondre à une nécessité. Ces vélos uniques se destinent surtout à permettre aux gens de se rendre d’un endroit à un autre, ceci, dans n’importe quelles conditions météorologiques et quelles que soient leurs conditions physiques, explique-t-il.Vélo SH26 15.04.15 Sakari Holma

Un des plans de Sakari Holma D’ailleurs, sa dernière réalisation le confirme. Il s’agissait pour sa part d’un vélo à 4 places et 4 roues. Il a été réalisé pour permettre à ses passagers de pédaler ou de se reposer selon leurs conditions physiques. Sur ce vélo, chacun a en effet la possibilité de choisir ses propres vitesses. Pour être encore plus fonctionnel, il est a été doté d’une capote et d’un emplacement destiné à ranger ses affaires. De nature très généreuse, il faut enfin savoir que l’inventeur partage tous ses plans. Il les met à disposition de tous, sur Flickr ou alors via des vidéos Youtube. Le fait que quelqu’un le copie ne lui cause aucun problème avoue-t-il. Au contraire, cela le rend très heureux.

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air

Newsletter