Rentrée à bicyclette : les équipements vélo indispensables

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Rentrée à bicyclette : les équipements vélo indispensables

Les vacances sont bel et bien terminées, la rentrée est déjà là. Pour les vélotafeurs confirmés ou amateurs, il est désormais temps de remonter en selle. Entre confort et sécurité, nous vous proposons ainsi une sélection spéciale d’équipements vélo pratiques pour faire votre rentrée à bicyclette.

Le casque vélo Hyban Abus

Avec une coque très robuste, le casque de cycliste Hyban Abus recouvre entièrement le crâne pour une sécurité optimale à vélo. Il s’adapte parfaitement via une molette de réglage et des sangles ajustables. En plus, le casque vélo est muni d’une lumière à LED à l’arrière. De quoi assurer sa visibilité à 180° lorsque la nuit commence à tomber. Face au soleil, le cycliste sera aussi équipé puisque le casque possède une visière à l’avant.

Côté confort, le casque Hyban d’Abus dispose d’un rembourrage intérieur. Une bonne ventilation est garantie via les différentes aérations présentes sur le dessus du casque. Enfin côté style, le casque n’est pas sans reste. Son design très urbain et son coloris sobre sont parfaits pour circuler en ville avec élégance.

Casque cycliste design et sécuritaire

Les éclairages Pop Duo Knog

Le set de feux vélo Pop Duo Knog sont des équipements vélo offrant une bonne luminosité. Idéal pour voir et être vu sur la route ! Il se compose d’un éclairage avant blanc et d’un éclairage arrière rouge, visibles à plus de 1000 mètres. Entièrement étanches, les éclairages de la marque Knog sont de petite taille, hyper pratiques à transporter. Ils sont d’ailleurs faciles à installer et désinstaller en quelques minutes et sans outils. Sans oublier leur design compact minimaliste, très tendance !

Eclairages vélo Knog

Le duo de sacoches Portland Basil

Cette double sacoche vélo Portland de Basil s’installe sur le porte-bagages arrière. Elle peut contenir entre 24 et 29 litres d’affaires. Déperlante, elle est très utile pour transporter en toute sécurité, ses dossiers ou encore son en-cas de la journée. Séparable en deux sacs, la sacoche Portland peut aussi se porter à la main, une fois à pied, grâce à sa poignée située sur le dessus.

Ces sacoches de vélo assurent également un look tendance. Rouges ou bleues, elles sont équipées de sangles couleur nude qui donnent une véritable allure vintage. A noter que l’intérieur est aussi travaillé : elles disposent d’un tissu rétro à carreaux écossais.

Sacoches de vélo arrières en double

L’antivol vélo U et son câble Kryptonite

Pour bien sécuriser son vélo pendant son temps de travail, la marque Kryptonite a prévu le coup avec l’antivol Kryptolok Serie 2 STD et son câble Flex. Cet antivol vélo en U à clé, accompagné de son câble d’1,2 m, garantit une haute sécurité en permettant d’accrocher entièrement le cycle. Le cadre ainsi que les deux roues peuvent ainsi être correctement attachés à du mobilier urbain. L’antivol en U est très robuste. Il possède une anse courbée de 13 mm d’épaisseur qui supporte et résiste à différents types d’attaques comme une attaque à la masse.

Protéger son vélo avec antivol vélo Kryptonite

Le spray réfléchissant Michelin

Incolore de jour, le spray réfléchissant Michelin permet de réfléchir la lumière d’une source (tels que les phares d’un véhicule) par faible luminosité. Il renforce ainsi la visibilité du vélo qui est alors visible jusqu’à 50 mètres. Inodore, ce produit s’applique facilement en vaporisant sur le cadre du deux-roues ou bien sur les accessoires du cycliste comme un casque, une sacoche, ou encore ses vêtements.

Spray rétroréfléchissant pour cadre vélo

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air