Fermes d’Avenir : un tour à vélo à la rencontre des fermiers

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités, On parle de vous
Partager
Fermes d’Avenir : un tour à vélo à la rencontre des fermiers

Vous avez envie de découvrir la France à vélo autrement ? Venez participer au 1er Tour de France dédié à l’agroécologie et la permaculture ! Organisé par l’association Fermes d’Avenir jusqu’au 17 septembre 2017, ce festival itinérant dans toute la France sera pour vous une occasion sans pareille de partir à la rencontre des acteurs des Terroirs lors d’un tour à vélo ponctué de nombreuses étapes et d’activités des plus intéressantes.

Fermes d’Avenir Tour ou F.A.T : une première en France

Du 15 juin au 17 septembre 2017, l’association Fermes d’Avenir organise le 1er Tour de France à vélo spécialement dédié à l’agroécologie et à la permaculture. Durant ce tour à vélo, une première en France, l’association vous propose de parcourir le territoire d’une toute nouvelle manière. Le F.A.T, c’est en effet un projet destiné à conscientiser le plus grand nombre sur le fait que l’agroécologie, c’est possible !

A travers lui, Fermes d’Avenir espère surtout convaincre les participants que ce modèle est nécessaire et nettement mieux que celui de l’agrochimique. Pour ce faire, l’association se propose d’emmener tous ceux qui le souhaitent avec elle. Le but : partir à la découverte des campagnes et villes françaises afin d’y découvrir les nombreuses initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain. L’occasion également rencontrer les nombreux fermiers et producteurs locaux qui se sont engagés dans des démarches d’avenir.

>> A LIRE : Récit d’un voyage à vélo « pour parler abeilles »

Un tour à vélo de 30 étapes pour visiter des fermes

Fermes d’Avenir vous invite ainsi à réaliser avec elle un trajet unique à travers la France. D’Est en Ouest, et en passant par le Sud, 30 étapes différentes sont proposées. Chacune d’entre elles, d’une durée de 3 jours, est l’occasion découvrir plusieurs fermes d’avenir. Metz, Besançon ou encore Marseille ont déjà accueilli le F.A.T. Dès août, ce sera au tour de Poucharramet, Bordeaux, Nantes ou encore Tour.

Tour à vélo avec Fermes d'Avenir, les étapes

Lors de votre tour à vélo, il vous sera en outre proposé de visiter le village du F.A.T. Sur place, pas de place pour l’ennui. Celui-ci comprendra notamment des conférences et des projections de documentaires en exclusivité, sans oublier bien sûr diverses formations. Des soirées festives, des concerts ainsi qu’une restauration en bio et locale seront également comprises. Bref, de quoi vous permettre de vivre cette aventure spéciale dans une ambiance des plus conviviales et plaisante.

>> A LIRE : Eurovélo, des itinéraires cyclables pour les voyages à vélo en Europe

Une monnaie spéciale pour l’occasion

Fatcoin, une monnaie spéciale pour le Fermes d'Avenir TourA noter que durant ce tour à vélo à travers l’Hexagone, vous pourrez faire usage d’une monnaie spéciale. Pour l’occasion, Fermes d’avenir a effectivement mis en place le FATCoin. 1 FATCoin équivaudra à 1 euro. Avec cette monnaie spécifique, il vous sera possible de tout faire une fois place et même par avance. Pour pouvoir utiliser cette monnaie, il suffit de vous rendre sur le site de l’association. Vous pourrez y découvrir toutes les étapes et activités proposées. Choisissez alors celles qui vous plaisent et réservez vos places. Grâce à cette action, vous pourrez créer un compte FAT.

Ce compte vous permettra par la suite d’effectuer toutes vos réservations en ligne. Lorsque vous les validerez, vous serez invités à payer directement ou à charger votre compte de FATCoins. Une fois votre compte chargé, durant votre tour à vélo, vous pourrez acheter tout ce que vous voudrez. Il vous sera également possible de réserver des activités sur place en usant de cette monnaie spéciale. Pour ce faire, il n’y aura qu’à présenter votre QR code afin que des responsables le scannent. Ce code peut être imprimé ou sauvegardé dans votre Smartphone. Et si vous êtes à cours de monnaie, sachez que l’ajout ou le charment de FATCoins à votre compte pourra se faire à tout moment. Si pour cet été, vous rêviez d’aventures uniques à vélo, n’attendez plus !

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air