Le vélo et le smartphone, désormais des alliés

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Innovations, Matériel vélo

Partager

Le vélo et le smartphone, désormais des alliés

Plus qu’un support smartphone vélo : la toute nouvelle innovation mondiale CESAcruise de l’entreprise SMINNO est un kit mains-libres pour vélo. Il offre la possibilité d’utiliser son téléphone portable en mode applicatif (GPS, …) de façon sécurisée et confortable.

Comment le CESAcruise fonctionne-t-il ?

CESAcruise est un support universel smartphone vélo, un kit mains-libres et surtout un amplificateur sonore tout-en-un. Grâce à sa conception et le matériau qui le compose, le son du smartphone est amplifié sans alimentation électrique. Cela permet au cycliste de bien entendre les instructions de navigation et téléphoner via la fonction mains-libres. De plus, le microphone étant protégé par le vent, l’écoute et la réception se font sans bruissement de vent.

En France, l’interdiction de rouler à vélo avec des écouteurs est en vigueur. Le CESAcruise permet donc aux cyclistes d’utiliser leur smartphone en toute sécurité routière en gardant les deux mains sur le guidon sans avoir besoin d’écouteurs ou d’autres appareils. Il vous permet aussi d’utiliser votre smartphone comme éclairage additionnel. Il suffit d’activer l’application lampe-torche et voilà, CESAcruise augmente votre visibilité sur la route. Et à tous ceux qui pensent à recharger la batterie du téléphone, CESAcruise est équipé d’une fente pour l’insertion d’un câble de recharge.

Kit mains-libres à vélo CESAcruise

Qui peut utiliser CESAcruise ?

Le smartphone est devenu un outil indispensable pour tous, notamment sur la route. Le kit mains-libres CESAcruise est une véritable innovation vélo. Il est compatible avec la plupart des modèles de smartphones équipés d’un écran de 3-6,4 pouces. Pratique lorsqu’on change de modèle de téléphone portable ! D’ailleurs, le CESAcruise offre des multiples domaines d’application. Il est, vous l’aurez compris, approprié pour le vélo, mais aussi bien pour la voiture, la moto, le scooter, la poussette…

Découvrez le CESAcruise en vidéo :

Qu’en est-il de la durabilité ?

CESAcruise est un produit de bonne qualité et respectueux de l’environnement. Fabriqué en Allemagne, il se compose de matériaux durables et recyclables à 100 %. Dans un souci de développement durable, le producteur vise à minimiser les déchets de production provoqués par la faible durée de vie des appareils électroniques conventionnels.

Le support pour smartphone vélo de SMINNO

Qui sont les créateurs ?

L’entreprise qui distribue les équipements CESAcruise s’appelle SMINNO pour SMart INNOvation. Elle est située à Kassel en Allemagne. Elle a été fondée par deux frères : Khesrau et Sohrab. Le premier est diplômé en génie mécanique tandis que le second a un diplôme en génie industriel. Ils ont développé le projet en parallèle de leurs études. CESA est l’acronyme de Compact Eco Son AmplificateurAvec CESAcruise, l’entreprise a mis sur le marché une nouveauté mondiale brevetée. L’année dernière, SMINNO a même été distinguée par le prix « Hessen Champion » en catégorie Innovation. Alors où peut-on obtenir CESAcruise ? Le CESAcruise est disponible en France et peut être commandé sur le site web de SMINNO.

Sminno en Allemagne
Retrouvez aussi SMINNO sur Facebook.

Envie de tester le CESAcruise ? Gagnez un exemplaire ! Pour toute commande supérieure à 39€ sur notre site partenaire Lecyclo.com, on vous offre le support smartphone. Soyez les 2 plus rapides à entrer le code CESA17 dans l’espace code coupon pour bénéficier de l’offre.  (2 exemplaires disponibles)

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo