BLB : retour sur l’histoire de ce petit magasin londonien

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

BLB : retour sur l’histoire de ce petit magasin londonien

Aujourd’hui, presque tous les amateurs de vélos originaux connaissent BLB. Effectivement, il s’agit d’une marque de renommée mondiale pour personnaliser le vélo. Mais en ce qui vous concerne, ce nom vous est-il familier ? Si la réponse est non, prenez quelques minutes pour en découvrir davantage sur l’histoire de cette célèbre enseigne anglaise.

BLB, la marque tendance pour personnaliser le vélo

Si vous entendez ce nom pour la première fois, sachez que BLB (ou Brick Lane Bikes) est en fait un petit magasin situé à Londres. Bien que petit à l’origine, l’enseigne est depuis devenue une marque de renom. En effet, BLB est aujourd’hui connue pour être en quelque sorte « le paradis » pour les amateurs de cycles customs. Les accessoires BLB pour personnaliser le vélo sont une vraie référence aussi pour les vélos à pignon fixe : on y retrouve un large choix d’équipements vélos à la fois de qualité et plein d’originalité.

Des accessoires et pièces de vélo colorés BLBChez BLB, les pièces sont effectivement uniques en leur genre : pignons, potences, cintres vélos, … Tout d’abord, ce sont des accessoires hauts en couleur qui ne manquent pas de caractère. Qui plus est, il s’agit de produits toujours à la pointe de la tendance. Ils sont soigneusement travaillés jusque dans les détails. Ils offrent ainsi largement de quoi customiser un deux-roues et être satisfaits à 100% du résultat… tout pour plaire ! D’où leur incroyable succès !

Histoire londonienne

Son histoire a tout d’abord débuté à Londres. A l’origine, le magasin était un fabricant de vélos sur mesure. Au fil des années cependant, il a évolué pour devenir cette marque spécialisée dans la personnalisation de vélos. Avec le temps, sa renommée s’est très vite étendue à toute l’Europe, puis au reste du monde. A force de persévérance et d’innovation, BLB est parvenue à assurer continuellement le bonheur de tous les amateurs de vélos customs.  Ces accessoires stylés, vintages et colorées se sont vendu aux 4 coins de la planète comme des petits pains. Bien sûr, cette « succes story » n’a pas manqué d’attirer l’attention de certaines autres grandes marques.

Magasin londonien de BLB

Grâce à sa renommée, BLB a notamment pu être remarquée par H&M en 2013. La grande marque de mode a succombé au charme des produits « fashion » de Bikes Brick Lane. Un partenariat est d’ailleurs né entre les deux marques. Il est en ressorti une collection capsule entièrement dédiée aux cyclistes urbains. De quoi renforcer la renommée du petit magasin. Actuellement, Brick Lane Bikes continue de faire échos. Elle a notamment lancé une nouvelle gamme de produits baptisée Notorious. Elle propose désormais bon nombres de pièces et accessoires en carbone. Bref, de quoi continuer à faire le bonheur de sa clientèle, toujours ravie de profiter de ces multiples nouveautés.

Crédits photos : Google Maps

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air