Strasbourg : VéloStation vous met au défi !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualité, Associations, En France, Le vélo en pratique, On parle de vous

Partager

Strasbourg : VéloStation vous met au défi !

VéloStation de Strasbourg organise le 6 mai prochain un concours de remontage vélo ouvert à tous. Isabelle Gillot, présidente de l’association, nous en parle…

VéloStation active depuis 20 ans sur Strasbourg

VéloStation est une association à but non lucratif installée depuis 20 ans à Strasbourg Neudord. Depuis 2010, au 8 rue Frédéric. Elle a pour but d’apprendre aux cyclistes urbains ou sportifs à réparer, entretenir et maintenir leur vélo dans un bon état de fonctionnement et de sécurité.

VéloStation Strasbourg

Nous accueillons nos adhérents 5 fois par semaine. Ils disposent alors de 164 m2 d’atelier aménagé avec des établis, pieds de vélo, pieds de dévoilage, outillage générique et spécifique au vélo. Nos bénévoles sont également disponibles pour les conseiller et les aider. Ils leur apprennent aussi les gestes des plus simples aux plus complexes des réparations ou des réglages sur leur vélo.

Un concours de remontage vélo le 6 mai

Dans le cadre de notre partenariat avec l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim et de leur cursus de formation, six étudiants DUT Gestion des Entreprises et Administration ont élaboré un projet de concours. Le groupe a choisi parmi les valeurs portées par notre association :

  • la sécurité à vélo à travers un concours de dessin pour les enfants
  • le remontage de vélo (ou plus exactement de roue), concours organisé pour les adultes.

VéloStation Strasbourg organise un concours démontage vélo

Concours démontage et remontage vélo

L’objectif poursuivi par ses concours est, sur un mode ludique,

  • de valoriser la sécurité à vélo en commençant par les plus jeunes.
  • de démontrer que le démontage et remontage de roue requiert l’acquisition d’un savoir-faire pour être efficace et rapide.

La crevaison est la panne à laquelle tout cycliste se trouve un jour confronté. Acquérir ce savoir-faire est alors utile, voire indispensable. Le 6 mai 2017, ce concours de remontage de vélos aura lieu au CORA à Mundolsheim clôturant ainsi le concours sur son ensemble. De nombreux prix viendront récompenser les vainqueurs, grâce à la générosité de nombreuses entreprises donatrices : un vélo par notre association, 1 visite de Strasbourg en Seegway,  des places de cinéma, de lasergames, et bien d’autres lots…

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo