Palmarès habille les fans de cyclisme

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Non classé
Partager
Palmarès habille les fans de cyclisme

Vous avez toujours rêvé d’avoir un look soigné tout en faisant du vélo ? Grâce à Palmarès, une marque de vêtements destinés aux passionnés de cyclisme, vous habiller chic et tendance sur votre monture n’aura jamais été aussi simple !

Palmarès, les vêtements inspirés du monde du cyclisme

Début 2016, la marque française baptisée PALMARÈS voit le jour. Elle est née d’une idée originale d’un albigeois passionné de cyclisme et d’un designer bordelais. En fondant leur entreprise, les deux hommes ont voulu offrir l’opportunité à tous les férus de vélo de porter des vêtements à la fois chics, décontractés et surtout intemporels. Aujourd’hui, leur objectif est atteint. En effet, une collection de prêt-à-porter qui retrace à la perfection « la fabuleuse histoire des géants du cyclisme depuis 1868 » est disponible.

On retrouve une large gamme de modèles haut de gamme destinés, pour le moment, à une cible plutôt masculine. Fabriqués au Portugal, les vêtements Palmarès sont aux couleurs mythiques et originales des tenues portées par figures les plus emblématiques du Tour. Par exemple, la collection capsule Été 2016 comporte notamment : le Damier, le Fort, le Géminiani 1950 des grands tours, le Pull 1903, les Héritages et les Emblèmes… Des vêtements pensés pour s’adapter au feeling et aux besoins de toutes les générations que nous avons pu tester !

Vêtements Palmarès pour cyclistes

Le pull 1903 les pionniers du Tour

Pull Palmarès 1903

Le pull 1903 les pionniers du Tour est l’un des produits phares de PALMARÈS. Extrêmement confortable, ce pull droit gris en laine de mérinos rappelle les maillots mythiques en laine. A l’instar du chandail de Maurice Garin, vainqueur du premier Tour en 1903, ou encore du maillot pull des Pélissier des années 25-30.

Fabriqué en Europe, il garde parfaitement le cycliste au chaud grâce à son haut col cheminée. Le pull 1903 possède de manches longues et de finitions côtelées au col, aux poignets ainsi qu’à la base. La laine mérinos a été choisie pour sa fabrication du fait qu’elle ne pique pas. Élastique et résistante, elle est de plus antibactérienne et évite l’apparition trop rapide de mauvaises odeurs.

Thermorégulatrices, les mailles du pull permettent de se sentir à son aise en toutes circonstances. Il peut se porter que ce soit pour aller au travail ou pour se balader, le tout toujours avec style. Pour le côté pratique, il a été doté de poches qui se ferment avec un bouton. L’une se situe au niveau de la poitrine et les deux autres au bas du dos. Avec ses coutures impeccables, ce pull largement inspiré du cyclisme est un vêtement de qualité et original.

Le polo Le Grand Fusil

Polo Le Grand Fusil PalmarèsDans un autre registre, on trouve Le Grand Fusil. Egalement créé en Europe, ce polo multicolore est droit à manches courtes. Tout aussi doux et agréable à porter, il est idéal pour les beaux jours. Tissé dans un jersey de coton gazé, il a été réalisé avec une belle qualité de fil. Il dispose d’un col chemise à trois boutons sur l’avant ainsi que d’une large broderie au niveau de la poitrine.

Polo Geminiani PalmarèsCe vêtement est chargé d’histoire. C’est un clin d’œil au coureur Raphaël Geminiani surnommé le « Grand Fusil ». Pour rappel, ce surnom lui a été donné par Louison Bobet en 1955. Le principal intéressé expliquait alors « Avec Charly GAUL, on avait déblayé le terrain pour qu’il récupère son maillot jaune. Il a eu ce mot de reconnaissance en se tournant vers moi, qui avais tendance à imager les actions: Ah, sacré grand fusil! ». On se rappelle sinon du Grand Fusil comme du détenteur de nombreux records. Par exemple, sur la même saison en 1955 : 3ème du Tour d’Espagne, 4ème du Tour d’Italie et 6ème du Tour de France. Comme l’original, ce polo vous fera donc entrer dans la peau d’un véritable champion.

A noter que Palmarès proposera aussi prochainement une gamme complète d’habits pour cyclistes. En plus de tous les vêtements actuels, on pourra ainsi retrouver des pantalons, des chemises, des blousons, des vestes, et de la maroquinerie dans le catalogue bien garni de la marque.

Plus de photos :

Polo Grand Fusil

Polo Palmarès

Pull 1903 Palmarès

Pull pour amateur de cyclisme

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air