Hornit : le klaxon pour vélo le plus puissant au monde qui augmente la sécurité

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Non classé
Partager
Hornit : le klaxon pour vélo le plus puissant au monde qui augmente la sécurité

Matériel indispensable de sécurité à vélo, l’avertisseur sonore est d’ailleurs rendu obligatoire par la loi. Depuis 4 ans, le klaxon pour vélo Hornit et son son perçant se sont imposés comme une référence en permettant au cycliste de se signaler efficacement auprès de tous les autres usagers de la route.

Hornit, « pour être vu, soyez entendu »

« Pour être vu , soyez entendu ». C’est en ces termes que Yves Heribert, directeur France pour la marque Hornit, nous décrit son produit phare. Véritable accessoire de sécurité à vélo, le Hornit 140 db est considéré comme le klaxon pour vélo le plus puissant qu’il existe au monde. Reconnus et approuvés par de nombreux cyclistes, notamment par ceux qui circulent en ville, l’équipement vélo permet d’améliorer sa signalisation en se faisant entendre de tous : piétons, bus, voitures, motos… L’avertisseur sonore Hornit a en effet la particularité d’être muni de deux types de sons. “140 décibels pour prévenir tout véhicule à une intersection, rond point ou quelqu’un qui écouterait de la musique à fond dans sa voiture, nous explique Yves Héribert, puis 121 décibels pour une utilisation moins agressive sur les pistes cyclables ou auprès des piétons”. De quoi renforcer aussi la vigilance de tous ceux qui pratique des balades sur des petits sentiers que ce soit en campagne ou à la montagne.

Klaxon de vélo Hornit pour avertir de sa présence sur la route
Le klaxon se présente sous la forme d’un petit appareil noir fonctionnant à piles et pesant seulement 96 grammes. Une apparence assez discrète pour un petit engin ultra puissant et étanche. Il s’accompagne d’un bouton poussoir à enrouler du côté gauche ou droit du guidon. Un endroit stratégique puisqu’il est ainsi possible de l’activer facilement d’un coup de pouce et de freiner en même temps face à un éventuel danger.

Le klaxon ? Indispensable à vélo !

Tom Pelet, créateur du klaxon vélo HornitComme c’est le cas pour tous les usagers de la route, voitures, motos… le klaxon vélo permet de rassurer le cycliste et de lui garantir une sécurité supplémentaire et efficace. « Même si on n’utilise pas souvent son klaxon dans sa voiture, on a besoin qu’il soit là et on ne s’imaginerait pas rouler sans. A vélo, c’est pareil ! » souligne Yves Heribert. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé son créateur, Tom De Pelet, à imaginer le Hornit. Ancien avocat et roulant à vélo au quotidien dans les rues de Londres, l’homme était soucieux de redonner aux cyclistes le contrôle sur leur propre sécurité afin de rendre la circulation en milieu urbain moins stressante. Il y a environ 4 ans, il se lance alors et propose, avec son Hornit, un moyen de se faire remarquer et entendre rapidement pour une meilleure protection sur la route.

Le concept explose! A noter que le matériel a même été jusqu’à séduire l’ancien maire de Londres, Boris Johnson, féru de bicyclette, qui s’est affiché avec à de nombreuses reprises. Aujourd’hui, Hornit est présent dans plus de 40 pays dont le Royaume-Uni, la France, la Belgique ou encore l’Espagne. Actuellement, la marque travaille sur un modèle plus large et à LED qui pourront se voir sur le côté. Elle présentera prochainement ses dernières nouveautés, à l’occasion du salon « Maison et objet » en janvier 2017, comme le Mini Hornit destinés aux enfants. On lui souhaite le même succès que son grand frère. Pour rappel en 2016, le klaxon pour vélo Hornit 140 db s’est déjà écoulé à plus de 180 000 exemplaires rien qu’au Royaume-Uni.

Le klaxon Hornit monté sur le guidon du vélo

Source : Site de la marque

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hornit : le klaxon pour vélo le plus puissant au monde qui augmente la sécurité"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Frédéric DULOU
Membre

Bonjour,

Très bonne idée ce klaxon. Mais connaissez-vous l’Airzound ? C’est un klaxon pneumatique qui se recharge avec une pompe à vélo et qui diffuse 115 db.

Je l’utilise sur notre tandem couché. Il nous a sauvé d’un danger plus d’une fois. L’avantage est qu’il n’utilise pas de pile.

Pendloup

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air