Septembre sera le mois de tous les records pour les bourses aux vélos !

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
Septembre sera le mois de tous les records pour les bourses aux vélos !

Septembre, c’est le mois de la rentrée et des bourses aux vélos d’occasion. C’est en effet le moment de l’année où sont organisées des centaines de bourses aux articles de sports, de foires aux vélos et de brocantes cyclables !

Les associations à l’initiative

Marché de vélos d'occasionDes grandes villes comme Paris ou Lyon, aux villages ruraux ou de montage, chacun y va de sa petite affichette fluo pour annoncer la date tant attendue de la bourse aux vélos de septembre. Les plus « connectés » n’oublient pas de faire leur publicité sur les réseaux sociaux. Vous n’aurez certainement pas manqué cette annonce sur votre fil d’actualité Facebook ou Twitter annonçant la « 11ème bourse aux vélos le 5 septembre, place de l’église… ».

Pour certains, ce sera l’occasion de vendre du vieux matériel pour ensuite s’offrir une nouvelle bécane. Tandis que pour les autres, il s’agira d’une occasion rêvée de trouver un vieux vélo vintage !

Dans 90% des cas, l’initiative revient à une association et à ses bénévoles, militants pour une pratique généralisée du vélo. Sans eux, les demandes d’autorisation à la mairie, l’installation de barrières, l’animation de la buvette et surtout la gestion de la caisse seraient tout bonnement impossibles.

>> A LIRE : Bourse aux vélos : le mode d’emploi

Une profusion de bourses aux vélos partout en France

Durant les quatre week-ends de septembre, soyez certains de trouver une bourse aux vélos près de chez vous. Si l’été indien est au rendez-vous, l’influence risque d’être très importante. Spécialisé en vélos d’occasion, Velook a déjà comptabilisé pas moins d’une vingtaine d’événements dans le genre et ce chiffre n’arrête pas de grimper tant les annonces se multiplient ces derniers jours.

Des connaisseurs pour vous aider à bien choisir

Stand aux foires à véloEn plus de prix de vente relativement faible, l’un des avantages majeurs des bourses aux vélos concernent les conseils d’expert en vélo présents sur les stands. Vous hésitez entre un vélo hollandais ou un VTC récent ? Interrogez le bénévole en gilet jaune qui saura vous conseiller selon votre pratique du vélo.

Un frein à réviser ou une selle a lever ? Pas de problème, les gilets jaunes ont souvent tout prévu. Un stand de réparation rapide de vélo est souvent disponible gratuitement ou contre participation libre !

Enfin, si vous êtes simplement curieux, les bourses aux vélos regorgent souvent de bicyclettes anciennes ou originales. Alors que ce soit pour vous acheter un vélo, pour vendre le vélo de pépé ou simplement pour occuper votre dimanche après-midi, allez y !

Retrouvez sur Citycle toutes les bourses aux vélos proches de chez vous.


Cet article vous est proposé par notre partenaire Velook, expert en vélos d’occasion dans toute la France.

>> A LIRE : Velook, le 1er portail pour vélos d’occasion

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Septembre sera le mois de tous les records pour les bourses aux vélos !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sothéa Phal
Invité

Sorya Sg!!!!!!

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo