Bordeaux : il personnalise des sonnettes pour être « Chic & à Bicyclette »

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualité, En France, Le vélo en pratique, On parle de vous, Professions cycle

Partager

Bordeaux : il personnalise des sonnettes pour être « Chic & à Bicyclette »

Dringstylement votre… Telle est la devise de Frédéric Pigeon qui s’est récemment lancé dans la fabrication de sonnettes pour vélos aussi originales qu’uniques !

Des sonnettes vélo made in Bordeaux

« J’ai commencé en octobre 2013 en vendant des accessoires de vélo originaux et peu visibles dans les magasins de vélo sur les marchés de Gironde » nous explique Frédéric Pigeon. Après une année passée à se faire une clientèle assidue à travers Pessac, Bordeaux, Arès ou encore Mérignac, ce vendeur passe à la création. Son terrain de jeu ? Les sonnettes de vélo ! « J’ai commencé à tester certaines modèles sur les marchés et dès le début, ce fut un succès ». Il s’amuse alors à dénicher des spécimens puis créé sa propre marque Dringstyle en 2014. Sur sa lancée, il sort sa gamme de sonnettes régionales (ville de Bordeaux, Bassin d’Arcachon). Le concept séduit. « A ce jour, j’ai livré des sonnettes à l’export en Belgique, Suisse, Allemagne, Australie, ou même Québec ».

chic et à bicyclette bordeaux

 

Une forme d’œuvre d’art

sonnette velo originale« Certaines grosses entreprises françaises m’ont commandé des sonnettes œuvres d’art qui sont offertes comme cadeaux de fin d’année à leurs clients. Par exemple, elle sert aussi comme moyen de communication pour des offices de tourisme, des clubs, des associations, des entreprises françaises et étrangères ». Aujourd’hui, Frédéric Pigeon l’assure : « nous sommes capables de faire la sonnette la plus personnelle ». Cela peut aller de la simple en cuir jusqu’à celle recouverte de cristaux.

 

image1Suite à une demande accrue de la clientèle en 2016, il a fait le choix d’ouvrir une boutique physique. « J’ai crée le nom d’une nouvelle enseigne : Chic & à Bicyclette ».  Un lieu véritablement dédié aux amateurs du deux-roues. « L’idée, c’est de créer un univers cadeaux vélo et une production bordelaise au maximum avec des créateurs qui exposent aussi des produits détournés » explique-t-il.

« Beaucoup de clients viennent par le bouche-à-oreille. Nombre d’entre eux sont des férus de nouveautés et de décoration. Selon eux, c’est la caverne d’Ali Baba des amoureux du vélo ». Même si la boutique démarre bien, Frédéric Pigeon continue les ventes sur les marchés qui lui apportent aussi un contact régulier avec des nouveaux artistes.

Pour toutes les informations concernant la boutique, retrouvez la fiche Citycle de Chic & à Bicyclette.

Partager

comparateur Antivol velo

20 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air