Le championnat de coursiers à vélo arrive à Paris

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Evénements, Le vélo en pratique, On parle de vous

Partager

Le championnat de coursiers à vélo arrive à Paris

Le Championnat du monde coursier à vélo ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? Chaque année depuis 1993, les meilleurs coursiers se rassemblent pour une course endiablée, la « main race », afin de départager une championne et un champion du monde. Alors que l’événement accueille les plus grandes villes du monde, c’est la ville de Paris qui a été désignée hôte de cette 24ème édition. Et le top départ est donné ce jeudi 4 août !

C’est ce jeudi qu’aura lieu le top départ de la main race, ce championnat du monde des coursiers à vélo. Paris prendra pour la première fois le rôle d’hôte du championnat en accueillant les participant(e)s dans l’enceinte des Pelouses de Reuilly (75 012, Paris). Le but du jeu ? Reproduire à l’identique une journée de travail typique des coursiers à vélo – bien que le circuit sélectionné soit fermé à la circulation automobile. Présentation.

Le programme

Championnat coursiers véloDes participants du monde entier se réunissent pour tenter de gagner le prestigieux titre de champion de coursiers. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce lundi seulement et plus de 615 inscrits ont déjà dit oui.

C’est jeudi qu’aura lieu la première course avec une épreuve de qualification sprint. Dès 20h, sera organisée une soirée itinérante à vélo. Les qualifications se poursuivront le vendredi et le samedi parmi de nombreuses autres activités. Les participants seront enfin départagés ce dimanche.

La main race se tiendra de 10h à 14h, suivie à 18h par la remise des prix. Une folle idée qui plaît et qui dure. Et qui va, sans nul doute, animer un peu plus la ville de Paris cette semaine.

Découvrez le programme complet du championnat.

Main race : les règles du jeu

Les règles sont nombreuses et semblent… quelque peu difficiles à suivre. Les coursiers devront rester sur leur garde s’ils ne veulent pas être disqualifiés. Voici quelques unes de ces règles :

  • Le parcours est à sens unique. Interdiction de circuler dans le sens inverse.
  • Obligation d’être courtois, poli et gentil avec les check-pointeurs.
  • Des « faux voleurs » seront présents autour des check pointeurs pour kidnapper les vélos non accrochés et les déplacer.
  • Interdiction de plier ou d’écraser un pli.
  • Port du casque et du dossard obligatoire.
  • Le code de la route s’applique sur la durée de la course.

Carte du circuit de la main race pour le championnat du monde de coursier

Les sponsors – Kryptonite

« Nous sommes ravis de sponsoriser un championnat aussi agréable et nous souhaitons bonne chance à tous les participants. »
(Nick Watkin, directeur général de Kryptonite)

La grande marque Kryptonite sera l’un des sponsors pour cette 24ème édition – le seul sponsor pour les antivols U. Depuis 40 ans, la marque a été leader dans le marché de la sécurité sportive. Mais si la marque Kryptonite a été choisie pour sponsoriser l’événement c’est car elle a une légitimité supplémentaire. La marque s’est inspirée des besoins des coursiers à vélo pour sortir toute une gamme d’antivols « Messenger », dont fait partie le Messenger Mini +. Compacts et peu encombrants tout en étant extrêmement robustes, ils conviennent parfaitement à l’usage des coursiers.

Antivol U vélo double anse Messenger Mini+ KryptoniteSpécialement conçu pour les longs arrêts en centre ville, l’antivol Messenger Mini + se fixe au cadre du vélo ainsi qu’à la roue avant grâce à sa double anse. Garanti à vie, il dispose également un dispositif Key safe qui permet de se faire livrer gratuitement le premier jeu de clé. En format mini, il peut se glisser dans la poche de votre pantalon et ne pèse que 1.14 kg.

Le Messenger Mini + arrive au 7ème niveau de sécurité – sur 10 – selon Kryptonite.

 


 Paris CMWC 2016

9 Rue de la Pierre Levée, 75011 Paris, France

Paris CMWC 2016

Partager

comparateur Antivol velo
Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Le championnat de coursiers à vélo arrive à Paris"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jocelyn Jeanney
Invité

Robin Jeanney

Robin Jeanney
Invité

Go !

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo