Humpert Ergotec, des guidons 100% optimisés

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Humpert Ergotec, des guidons 100% optimisés

Humpert Ergotec. Une marque incontournable sur le marché des guidons de vélo. Après près de 100 ans d’une existence dédiée exclusivement à la conception et la vente de cintres et accessoires de vélo, la marque sort deux nouveaux spécimens : les guidons pliables AHS Premium 31.8 et FHS 25.4. Destinés pour la ville,  le trekking et les voyages à vélo, les cintres Ergotec permettent de varier les positions et les usages.

Guidon de vélo Humpert pour un confort optimal des cyclistes

guidon AHS Premium de la marque ErgotecTrès important dans la pratique du cyclisme, le guidon de vélo peut être la cause de diverses douleurs au dos et aux poignées. Il est donc important de bien choisir son cintre selon ses besoins et ses activités à vélo.

Le guidon AHS Premium de la marque Ergotec est destiné à offrir le meilleur des conforts aux cyclistes grâce à ses ajustement variés. Ses poignées réglables entre 0° et 90 degrés permettent une bonne assise et une prise en main idéale.

Avec ses cornes ajustables à 360°, il offre également la possibilité aux cyclistes de modifier leur position pour alterner un usage en ville, de cyclotourisme ou de trekking. Le cycliste adoptera une position droite pour promener en ville, une position intermédiaire pour des voyages à vélo ou lors de cyclotourisme et une position plus penchée pour une activité sportive. Un atout qui permet également de réduire des douleurs dorsales éventuelles.

Positions réglables avec le guidon de vélo AHS Premium Humpert Ergotec

Autre avantage, ce cintre multi-position ne pèse 932 grammes pour une largeur de 600 mm. Largeur qui permet aux cyclistes d’ouvrir leurs bras à leur guise.

Un cintre de guidon au rangement simplifié

Le guidon pliant FHS 25.4 est destiné spécialement pour les cyclistes vivant en appartement ou ne possédant pas beaucoup d’espace de rangement. Il offre également aux amateurs du deux-roues aimant voyager une facilité de transport – en train, par exemple – idéale.  Le cintre se replie très facilement en quelques secondes. Une seule pression sur un bouton et le tour est joué. En aluminium, le FHS est très léger – 690 g – et mesure 600 mm de large une fois déplié.

Cintre droit pliant pour vélo FHS 25.4 Ergotec Humpert

Le guidon FHS a un diamètre de  25.4 mm et de 22.2 mm en bout de cintre. Il est compatible avec les potences ajustables.

guidon-de-velo-31-8-trekking-reglable-multi-position-humpert_pliableEn aluminium 6061 T6 pour une meilleure résistance, le guidon AHS offre lui aussi une capacité de transport simplifiée. Grâce à ses parties amovibles, il se replie complètement sur lui-même pour un rangement en garage ou en appartement facilité.

De plus, pour ajouter des accessoires sur le guidon, il suffit d’enlever la partie en mousse se trouvant aux extrémités du cintre.

L’AHS Premium, dont le diamètre des poignées est de 22,2 mm, est compatible avec des potences de 31.8 mm de diamètre. Il est livré avec ses cornes de guidon en mousse et existe aussi en AHS Premium 25.4 mm.

Humpert Ergotec, une décennie d’expérience

Pour rappel, Ergotec c’est déjà presque une décennie de travail acharné pour fournir les meilleurs accessoires de vélo. Créée en 1918 par Wilhelm Humpert, la compagnie est spécialisée dans la conception et la vente de guidons, potences et poignées de vélo. Humpert étoffe le marché avec des accessoires comme les miroirs, porte-bagages arrière, pédales, béquilles, etc.

Aujourd’hui une marque incontournable sur le marché, Egotec ne cesse d’innover. L’objectif de l’entreprise est, avant tout, de proposer des produits de haute qualité offrant le meilleur confort possible. C’est dans cette optique qu’est né le guidon multi-position AHS Premium 31.8.

Partager

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Humpert Ergotec, des guidons 100% optimisés"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric Fevrier
Invité

Sa à l’air pas mal en effet mais comment sa vieilli à force de plié déplier ?

LeCyclo.com
Invité

Plutôt bien ! Ergotec mise sur la haute qualité et a développé ce système tout spécialement pensé pour se plier et se déplier.

Eric Fevrier
Invité

Merci pour la réponse.

Grégoire Liger
Invité

Et à votre avis ça se monterait sur un pliant usage vélotaff / rando?

LeCyclo.com
Invité

Oui, tant que le diamètre du cintre est bien sûr compatible avec votre potence.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air