Le vélo, un mode de vie pour femme actuelle !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Ecologie, Santé

Partager

Le vélo, un mode de vie pour femme actuelle !

Le vélo a changé ! Aujourd’hui, le vélo n’est plus ringard et il existe des accessoires tendances pour vous mettre en valeur et rendre vos promenades sensationnelles.
A savoir un casque design, un klaxon rétro-tendance, des rétroviseurs 3D, un éclairage discrètement puissant, un antivol avec alarme pratique, éventuellement, une caméra autonome embarquée pour filmer vos performances et bien sur, un équipement complet pour utiliser toute les fonctionnalités de votre BB Bold ou de votre iPhone à vélo. Pour cela un support pivotant à 360° sur guidon, des petites enceintes élégantes et un chargeur universel pour conserver l’autonomie de votre appareil et dont Jérôme Bonaldi, cet animateur chroniqueur passionné, énumérait les avantages vendredi dernier sur Europe 1.

De plus, le vélo nous préserve et stimule notre corps en améliorant notre tonicité musculaire. C’est un partenaire de choix pour prendre soin de vous. Avec efficacité, il agit de l’intérieur pour montrer le meilleur de vous-même. C’est un brûleur de calorie efficace en faisant un produit de beauté accessible à tous. Pour se sentir mieux et avoir bonne mine, pratiquez dans l’idéal le vélo deux à trois fois par semaine entre 45 et 60 minutes avec des échauffements de 10 minutes en début de séance. Efficacité garantie et effet immédiat !
Peu de temps pour une vie sportive ! La solution : optez pour le vélo lors des trajets quotidiens comme pour vous rendre au travail et aller faire vos courses en ville.

Le vélo est une activité physique « douce ». C’est une activité adéquate pour muscler vos cuisses, vos mollets et vos fessiers, sans générer de stress pour vos articulations. Les fessiers sont d’autant plus sollicités lors du pédalage dit “en danseuse”. De plus grâce à votre position tonique “dos bien droit et bras peu appuyés sur le guidon”, vous faites travailler votre sangle abdominale et à vous le ventre plat !
Sa pratique contribue à entretenir idéalement votre appareil cardio-vasculaire. C’est un sport d’extérieur qui développe vos défenses naturelles tout en limitant les traumatismes musculaires et tendineux. L’étirement est dans le mouvement. Le geste de pédalage étire naturellement vos jambes tout en contribuant à entretenir leur tonicité et à favoriser la circulation sanguine. Comme la natation, le vélo est « un « sport porté », ce qui signifie que le poids du corps, dans le déplacement, est harmonieusement répartie sur trois points d’appui (guidon, selle et pédales) et que les traumatismes sont réduis. Le bassin, le haut du corps et les jambes sont « posés » chacun sur un support différent. Le vélo exerce une action tonifiante sur votre corps en le mettant « au contact » des éléments naturels. Air, lumière. Il améliore la résistance générale de l’organisme face aux affections bénignes. Alors commencez vite votre vélothérapie !

Le vélo sait éveiller la sensibilité féminine. Il provoque les femmes en excitant leurs sens. « On comprend son corps » et on se sent pleinement « en vie ». L’odorat, la vue et l’ouïe sont à la fête. La découverte et le dépaysement sont perpétuels au fil des routes et des chemins où la Nature reprend ses droits. Puis le corps au contact des éléments, du soleil, du vent, de la chaleur… Les paysages défilent et changent au grès des saisons et des kilomètres. Un perpétuel renouvellement, celui des cycles de la vie. Pour savourer pleinement ces bains de jouvence, un équipement textile approprié vous aidera à traverser toutes les situations avec assurance.

Le vélo est aussi un moyen de rencontrer, d’échanger, de partager et d’aimer. Plus que le poney, le vélo comme on aime, avec ceux qui nous sont chers et avec celui que l’on aime.
Le cœur parle sur un vélo. Peut être parce que plus sollicité, il s’ouvre mieux. Et puis, il y a « autour du vélo », les rencontres et les belles histoires entre les gens, qui vont durer et endurer, comme si la vie était une course où il ne faut pas être seul.

Source :

Culture Vélo

Partager

comparateur Antivol velo

4 comments

  1. Pingback:Belle à vélo : en robe et en talon, tout est possible ! - Citycle

  2. D’ailleurs la marque Dos Caballos propose une superbe ligne Femme. Des équipements de qualité, très confortable et au design superbe:
    http://bit.ly/nGsliw

  3. en voilà une bonne idée… je vais me faire une idée des prix, mais je le sens pas trop… !
    A+

  4. Il faut que tout cela se développe davantage, c’est une grande avancée, peu exploitée encore je trouve… J’ai acheté mon propre vélo électrique sur le net sur buzibi.fr il fonctionne très bien, c’est sûr que c’est pas comme une voiture, mais ca reste beau et élégant! franchement, il y a plus qu’à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo