Diagnostic gratuit de votre vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualité, Société

Partager

Diagnostic gratuit de votre vélo !

Du 20 mars au 3 avril 2010, la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport et des loisirs organise l’opération « Diagnostic Gratuit de votre Vélo ». Cela consiste à faire diagnostiquer gratuitement votre vélo auprès des magasins participants. Forte de ses précédentes réussites, cette opération a lieu pour la troisième fois. Alors puisque ça marche, profitons-en ! Des centaines de magasins d’articles cyclistes dans toute la France s’engagent à examiner visuellement à titre gracieux 22 points de contrôles, à savoir les freins, la transmission (changement de vitesse, chaîne, pédalier … ), les roues, le cadre (tubulure, fourche … ), la selle, le guidon, les éclairages et la signalisation et aussi les accessoires (garde-boue, porte-bagages … ). Retrouvez toutes les informations ici. Suite à l’établissement du diagnostic point par point, le personnel en charge remet à son propriétaire une fiche de synthèse.

Dans le cadre de cette action, la FPS, en partenariat avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et l’association Prévention Routière, a pour objectif de promouvoir le vélo comme moyen de locomotion, d’optimiser la sécurité et le confort du cycliste et de prévenir les risques résultant de son usage.

Des grandes enseignes et de nombreux magasins spécialisés parmi lesquelles Culture vélo, Vélo Station, Bouticycle, Décathlon et Holland Bikes se sont associés à cette occasion et se mobilisent pour favoriser ce mode de déplacement alternatif qui connait actuellement le succès. En effet, un Français sur deux pratique le vélo toute l’année, que cela soit pour les loisirs, le sport ou bien comme moyen de transport. Cette proportion peut atteindre jusqu’à 80% lorsque le soleil brille. Alors à l’aube du printemps et des vacances, c’est le moment de sortir vos vélos de leurs garages et de vous assurer du bon état de votre deux roues à pédales.

Pour pratiquer confortablement, agréablement et en toute sécurité, il est effectivement important que votre vélo soit en bon état et doté de tous les équipements indispensables.

Parce que les cyclistes sont des usagers de la route comme les autres, ils doivent respecter le code de la route et s’assurer de la qualité de leur matériel (efficacité des freins, avertisseur sonore, feux avants et arrière, catadioptres, etc.) !

Si malheureusement vous n’avez pas la possibilité de profiter de l’opération « Diagnostic Gratuit de votre Vélo », vous pouvez réparer et entretenir votre vélo avec différents matériels. Vous retrouverez tout le nécessaire pour l’entretien et la réparation sur Lecyclo.com :

  • Un stand de réparation démontable pour vélo
  • Un kit de 18 outils pour vélo
  • Une clé dynamométrique
  • Une clé à cliquets réversible
  • Un boîtier nettoyant pour chaîne de vélo
  • Une mini pompe à pied avec indicateur manomètre
  • Un aérosol réparation crevaison pour vélo
  • Des cartouches filetées CO2 12 grammes
  • Une pince coupante
  • Un extracteur de manivelle

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air