10 idées de cadeaux vélo pour la fête des pères

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Partager
10 idées de cadeaux vélo pour la fête des pères

En panne d’inspiration ? Pas de panique ! A l’approche de la fête des pères, nous avons sélectionné 10 accessoires de vélo qui feront plaisir à coup sûr aux papas cyclistes !

sangle-en-cuir-pour-porter-facilement-son-velo_full_31 – La sangle de portage en cuir

Discrète, simple d’utilisation et surtout très pratique, la sangle de transport vélo offre au cycliste la possibilité de facilement porter son deux-roues à la main. A fixer sur le cadre, elle est idéale pour ceux qui circulent en ville puisqu’elle permet d’aborder rapidement un escalier ou son arrivée dans le métro par exemples. Faite en cuir, la sangle est à la fois confortable et durable. Sans oublier qu’elle apportera une petite touche rétro au vélo !

 

2 – Le tablier de travail

tablier-d--atelier-a-poches-pour-reparations-velo-bike-hand_full_3

C’est un cadeau qui sera utile à tous les cyclistes bricoleurs. Le tablier d’atelier pour réparation vélo de la marque Bike Hand permet de travailler sur sa monture sans salir ses vêtements. Ajustable à la taille de chacun, il est en plus équipé de 8 poches. Pratique pour garder à portée de main tous les outils et produits nécessaires à l’entretien ou la réparation du vélo ! A noter qu’il se compose d’une matière déperlante qui protège contre les liquides, que ça soit de l’eau ou de l’huile, et cela de façon durable !

3 – Les sacoches vélo rouges Portland

double-sacoches-velo-divisibles-portland-rouges-basil-_fullComment transporter au quotidien ses affaires avec style quand on circule à vélo ? A l’aide de la paire de sacoches vélo Portland rouges ! Un double espace de 24 à 29 litres qui s’avère très pratique pour ranger dossiers, ordinateur et même son déjeuner en toute sécurité. Il est d’ailleurs possible de ne se servir que d’une seule sacoche selon les jours et les besoins puisque la paire est divisible.

En coton déperlant, la double sacoche Portland possèdent une apparence sobre et élégante. Son coloris rouge et ses sangles nude offrent un style vintage au vélo tandis que les parties réfléchissantes, présentes sur les côtés, assurent une meilleure visibilité sur la route. A fixer facilement grâce à des crochets sur le porte-bagages arrière, chaque sacoche peut aussi se transporter à la main grâce à une poignée sur le dessus.

 

4 – Le masque anti-pollution Alien

masque-anti-pollution-alien-setlaz_fullLe masque anti-pollution Alien de SetLaz est parfait pour rouler à vélo sainement puisqu’il contre le pollen et la pollution de l’air. Un bon point notamment en ville où le cycliste se retrouve régulièrement derrière les pots d’échappement des véhicules. A poser devant la bouche et le nez, le masque en lycra ne gêne pas la conduite. Il assure une protection efficace grâce à son filtre et un bon confort au cycliste.

 

 

5 – La selle vélo Cambium Brooks C15

selle-de-velo-route-cambium-c15-carved-brooks_fullConstituée en caoutchouc et recouverte d’un coton organique, la selle de vélo Cambium C15 Carved de la marque Brooks allie confort et flexibilité. Son revêtement spécial Brooks Numac offre une protection efficace contre les saletés ou les intempéries, ce qui lui assure une plus longue durée de vie. Elle possède également un canal central permettant de limiter les douleurs ressenties au niveau du périnée. De quoi faire plaisir à coup sûr aux papas qui ont une pratique sportive régulière !

 

6 – Le support Finn pour smartphone à vélo

support-smartphone-sur-guidon-de-velo-finn_full_4Lors d’une sortie vélo, avoir son téléphone portable pas trop loin peut s’avérer très utile ! Le support vélo pour smartphone Finn permet ainsi profiter de la technologie sans pour autant s’encombrer. En silicone robuste, il assure un maintien optimal de la majorité des smartphones grâce à une attache par 4 coins. De petite taille et très flexible, le support Finn peut se sortir du sac en cas de besoin et se fixe en quelques secondes sur la quasi-totalité des guidons.

 

sac-a-dos-messenger-bag-pour-coursier-a-velo-ortlieb_full_57 – Le sac Messenger Bag d’Ortlieb

Voici la solution pour les cyclopapas qui ont l’habitude transporter beaucoup de choses à vélo : le sac à dos Messenger Bag d’Ortlieb ! C’est un accessoire traditionnellement utilisé par les coursiers à vélo pour sa résistance, son grand volume et sans oublier et son confort pendant le trajet : dos en mousse, ceinture abdominale et sangle pour bien le maintenir près du corps pendant le trajet.

 

8 – L’antivol vélo Kryptonite à deux anses

antivol-u-velo-double-anse-messenger-mini--kryptonite_full_6Quoi de plus pratique que l’antivol U Messenger Mini + de Kryptonite ? Avec ses deux anses en acier trempé, il sécurise efficacement le vélo en deux temps trois mouvements. Il suffit pour cela d’attacher le cadre puis la roue (avant de préférence) à un point fixe du mobilier urbain. Un accessoire innovant et très facile à transporter pour pouvoir s’en servir dès que besoin.

 

 

9 – Le gilet réversible Switch

provi veste switch retournable velo

Parce qu’il ne faut pas lésiner sur la sécurité, la veste vélo Switch de Proviz présente de nombreux avantages côté visibilité. Réversible, elle permet d’abord d’être bien repérable en journée grâce à son coloris jaune fluo présent sur un premier côté. De même ensuite quand tombe la nuit à l’aide de son enveloppe grise réfléchissante sur 360°. Un revêtement qui s’illumine instantanément face à une source de lumière. Son design sans manches permet par ailleurs de porter ce gilet quelque soit la saison par dessus ses vêtements.

 

10 – Les feux vélo Blinder MOB

eclairage-arriere-4-leds-blinder-mob---knog_full

Les feux vélo Blinder MOB de la marque Knog, quant à eux, conviennent parfaitement pour augmenter la bonne visibilité du deux-roues sur la route. Grâce à 4 LEDs puissantes, le cycliste et sa monture peuvent être aperçus depuis une distance de 1200 mètres avec leur 5 modes d’éclairage. Faisant même office de réflecteurs, les boîtiers sont de petite taille carrée. De quoi leur assurer un look vraiment tendance. Et en plus, ils sont rechargeables par câbles USB !

Retrouvez encore plus d’idées cadeaux sur LeCyclo.com

Partager

Laisser un commentaire

Catégories

Archives