10 idées de cadeaux vélo pour la fête des pères

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Idées cadeaux vélo, Matériel vélo

Partager

10 idées de cadeaux vélo pour la fête des pères

La fête des pères approche à grand pas, cette année, elle sera célébrée le 21 juin. Une fois les cadeaux pour la fête des mères passés, vous voici en panne d’inspiration pour votre papa ? Pas de panique ! A l’approche de la fête des pères, nous avons sélectionné 10 idées cadeau vélo pour papa qui feront plaisir à coup sûr. Votre papa est cycliste ? Équiper sa bicyclette fétiche pourra le combler de joie, tout comme passer une fête des pères à vélo.

La fête des pères est programmée au troisième dimanche de juin, depuis le décret de 1952.

C’est l’inventeur du premier briquet à gaz au monde, Marcel Quercia, qui est à l’initiative de cette tradition en 1949. Ainsi, on offrait habituellement un briquet à nos pères. C’était pour Marcel un moyen de promouvoir sa marque de briquets bretons Flaminaire en même temps qu’une fête qui comptait beaucoup à ses yeux. Mais les temps ont changé et les cadeaux se sont diversifiés. Pour vous aider à équiper la petite reine de votre père, nous avons sélectionné des idées de surprises idéales pour les cyclo-papas.

Faire plaisir au papa poule à vélo

La meilleure façon de faire plaisir à un jeune papa cycliste, c’est lui donner l’occasion de partager son amour du vélo. Avec sa progéniture, bien entendu. Il existe de nombreuses solutions pour transporter un enfant à vélo, à adapter selon l’âge du petit. Du porte-cosy vélo à partir de 4 mois à la remorque monoroue à pédales Weehoo utilisable jusqu’à 9 ans. Etre papa, c’est peut-être changer sa façon de rouler, mais ce n’est pas une raison pour ne plus pédaler.

Papa et fils pour la fête des pères à vélo

La fête des pères pour le papa sportif ou cyclovoyageur

Amateur de sport, papa pratique le vélo avec intensité dans le but de se maintenir en forme, de se divertir, de se détendre. Il lui faut donc du matériel favorisant la performance et l’endurance. Plutôt cyclovoyageur ? Papa aime les longues randonnées à vélo, de préférence en famille ? Des articles de cyclotourisme et pour le bikepacking feront son bonheur. Nos suggestions pour ces papa cyclistes optent pour le confort sur la distance.

Papa sportif

1. Selle de vélo SMP Trekking Gel grand confort  2. Lunettes pour cyclistes porteurs de lunettes de vue XLC  3. Compteur cardio vélo CM 4.2 HR Blackline CicloSport

Les lunettes permettent de protéger les yeux des UV mais aussi du vent et des poussières. A vélo, des lunettes sont un must. Un compteur vélo cardio, quant à lui, est idéal pour les cyclistes qui aiment connaître leurs performances lors de sorties à vélo. Mais pour les longues balades cyclistes, rien n’égale l’importance d’une selle vélo confortable sur les longs trajets. Ainsi, votre papa pourra partir en rando, en bivouac et en excursion cyclotouriste sans souci.

Cadeau pour cycliste : selle vélo Cambium Brooks C15Constituée en caoutchouc et recouverte d’un coton organique, la selle de vélo Cambium C15 Carved de la marque Brooks allie confort et flexibilité. Son revêtement spécial Brooks Numac offre une protection efficace contre les saletés ou les intempéries, ce qui lui assure une plus longue durée de vie. Elle possède également un canal central permettant de limiter les douleurs ressenties au niveau du périnée. Un cadeau pour cycliste qui fera plaisir à coup sûr aux papas qui ont une pratique sportive régulière !

>> A LIRE AUSSI : le top 6 des cadeaux pour une famille cycliste

Sélection cadeaux pour le papa cycliste urbain

Votre père utilise régulièrement son cycle pour ses déplacements, que ce soit pour se rendre sur son lieu de travail ou pour aller faire quelques courses. Privilégiez alors les accessoires tendances pouvant lui faciliter le quotidien à vélo et le vélotaf. Ils sont nombreux, des équipements de sécurité jusqu’au confort de transport, en passant par les masques.

papa-urbain

1. Casque de vélo urbain  2. Antivol vélo U Kryptonite Evolution Mini-7 avec câble  3. Sangle en cuir pour porter son vélo

Pensez à la sécurité de papa à l’occasion de la fête des pères à vélo en lui offrant un nouveau casque vélo urbain au look tendance. Les modèles récents sont pourvus d’un éclairage intégré et conviennent pour le vélo électrique. Sangle de portage pour véloDiscrète, simple d’utilisation et surtout très pratique, la sangle de transport vélo offre au cycliste la possibilité de facilement porter son deux-roues à la main. A fixer sur le cadre, elle est idéale pour ceux qui circulent en ville puisqu’elle permet d’aborder rapidement un escalier ou son arrivée dans le métro par exemple. Faite en cuir, la sangle est à la fois confortable et durable. Sans oublier qu’elle apportera une petite touche rétro au vélo !

L’antivol est, quant à lui, un indispensable pour la sécurité du vélo. Avec le combiné Evolution de Kryptonite, vous êtes sûr d’offrir à votre papa un antivol ultra sécuritaire.  Antivol U Messenger Mini + de KryptoniteQuoi de plus pratique que l’antivol U Messenger Mini + de Kryptonite ? Avec ses deux anses en acier trempé, il sécurise efficacement le vélo en deux temps trois mouvements. Il suffit pour cela d’attacher le cadre puis la roue (avant de préférence) à un point fixe du mobilier urbain. Un cadeau pour cycliste très facile à transporter pour pouvoir s’en servir dès que besoin.

Le masque anti-pollution Alien de SetLaz est parfait pour rouler à vélo en ville puisqu’il contre le pollen et la pollution de l’air. A poser devant la bouche et le nez, les masques en lycra ne gênent pas la conduite. Il assure une protection et un bon confort au cycliste.

Quelques idées pour le papa geek à vélo

Attache smartphone sur guidon de vélo

Il ne peut quitter son smartphone, pas plus que son vélo ? Votre papa est un geek cycliste. Pour les papas qui sont souvent au téléphone, pour des raisons personnelles ou professionnelles, aidez-le à rouler prudemment et en respectant le Code de la route. Des supports pour smartphone permettent de fixer le téléphone au guidon. Le support vélo pour smartphone permet ainsi profiter de la technologie sans pour autant s’encombrer. Et sans le tenir à la main en roulant.

Cycliste au téléphone

Qui dit geek, même à vélo, dit amateur de jolis gadgets, c’est assuré. Les feux vélo Blinder MOB de la marque Knog, quant à eux, conviennent parfaitement pour augmenter la bonne visibilité du deux-roues sur la route. Grâce à 4 LEDs puissantes, le cycliste et sa monture peuvent être aperçus depuis une distance de 1200 mètres avec leur 5 modes d’éclairage. Faisant même office de réflecteurs, les boîtiers sont de petite taille carrée. De quoi leur assurer un look vraiment tendance. Et en plus, ils sont rechargeables par câbles USB. Offrez la visibilité élégante pour cette fête des pères à vélo.

Les feux vélo avant et arrière Blinder MOB

[article publié le 13 juin 2016 et mis à jour le 17 juin 2020]

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air