Pourquoi se licencier à la FFCT ?

Publié par
Dera Victory,
le 
Non classé
Partager
Pourquoi se licencier à la FFCT ?

Vous aimez le vélo, les randos, et être entouré ? Alors quoi de mieux que de profiter de votre passion dans la joie et la bonne humeur ? La FFCT vous ouvre ses portes et ses avantages ! 

Présente dans toute la France

Elle est toujours prête à accueillir de nouveaux membres ! Grâce à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), vous pouvez contribuer à la promotion du vélo tout en vous amusant, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également profiter de nombreux avantages. Implantée un peu partout en France, la FFCT gère et organise différentes pratiques et activités en relation avec le vélo et le tourisme.

Une licence à la Fédération française, c’est donc la clé qui vous ouvre les portes de nouveaux horizons. Elle permet en effet d’accéder à diverses informations, formations ou événements comme des sorties ponctuelles ou de longues balades à vélo. L’occasion d’être ainsi bien entouré puisque vous retrouverez d’autres cyclistes animés de la même passion du vélo. Sans oublier que vous pouvez rejoindre le mouvement à plusieurs, avec vos collègues, votre famille ou vos amis.

velo

Le sport convivial

Vous pouvez commencer dès à présent à charger vos sacoches… Que vous soyez seul ou membre d’un club, la FFCT vous offre en effet la possibilité de la rejoindre d’acquérir sa licence à tout moment. Vous vous retrouverez ainsi entourés à bénéficier de conseils pour progresser dans votre pratique tout en vous faisant plaisir. Vous aurez par exemple de quoi entretenir votre motivation avec des objectifs à atteindre, toujours adaptés à chacun, et dans la bonne humeur.

cyclistes ffctRejoindre la FFCT est aussi  la possibilité de vous maintenir en forme en pédalant régulièrement sur des parcours, sorties à vélo et voyages, qui vous feront découvrir une multitude de paysages. En plus, votre licence vous donnera accès à toutes les informations relatives aux activités de la FFCT. Et il faut le dire, avec les plus de 4500 événements et randonnées organisées, des tarifs préférentiels sont toujours les bienvenus. De même, il y aura quelques avantages, en France comme à l’étranger, sur les hébergements.

Et puisque le cyclotourisme, c’est des voyages passionnants à vélo et du sport sans esprit de compétition, vous aurez l’occasion de participer aux diverses formations dispensées par des pros et passionnés du vélo, membres ou bénévoles au sein de la fédération. De quoi toujours plus vous améliorer et vous surpasser lors de toutes vos sorties !

Demandez votre licence

velo seulSi vous êtes décidé à vous inscrire, rendez-vous donc dès maintenant sur le site de la FFCT. Pour une adhésion en tant que membre individuel, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire sur le site. Si vous pensez qu’à plusieurs c’est mieux, choisissez d’adhérer à un club. Vous aurez le choix entre plus de 3000 clubs affiliés.

Pour les amateurs de VVT, pas de panique… parmi les clubs, 1700 sont orientés vers cette pratique, ils pourront vous ouvrir leurs portes. Les prix des licences en club commencent pour un adulte à 27€. Il faudra ensuite ajouter le coût de l’assurance à choisir selon les besoins. Sachez qu’avant de vous inscrire, 3 sorties gratuites vous seront offertes pour vous mettre dans le bain. Les dirigeants de la Fédération, ses membres, et ses nombreux bénévoles n’attendent donc plus que vous… à très vite !

Sources :

Partager

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pourquoi se licencier à la FFCT ?"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
CHOUZENOUX
Invité

L a FFCT ? ma fede depuis …plus de trente ans. Un article sympa.

trackback

[…] pour les environs d’Aix ou de Saint-Maximin entre autres. Sans oublier que les rallyes de la FFCT proposent des parcours intéressants et peu fréquentés par la gente automobile. Alors rouler en […]

wpDiscuz

Catégories

Qualité de l'air