Toutes les professions se mettent au vélo

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Le vélo, un sujet de société

Partager

Toutes les professions se mettent au vélo

Aujourd’hui, en cas de besoin, certains artisans, professionnels de la livraison et autres spécialistes particuliers, peuvent se rendre chez vous en un clin d’œil à vélo.

Limiter les déplacements en voiture

Besoin d’un plombier en urgence ? C’est possible ! Ils sont nombreux désormais à s’adonner à la pratique du vélo. Qu’ils soient artisans, livreurs, et même d’ostéopathes…  les professionnels sont de plus en plus séduits et convaincus par l’efficacité et le fort potentiel du vélo. Bien décidés à pédaler dans le cadre de leurs activités professionnelles, on les retrouve dans de nombreuses villes.

Et pour cause, pour ces professionnels, l’avantage du vélo est grand. Fini l’utilisation de la voiture, les problématiques de stationnement et même l’attente dans les bouchons : tout cela est révolu ! Vélo et remorque ou encore cargo-bike, c’est désormais ainsi que ces nouveaux cyclistes se déplacent, avec souvent tout leur matériel et leur bonne humeur, pour le plus grand plaisir des clients. Mais qui sont-ils ?

L’ostéopathe se déplace à vous

ostheo a veloAvec Cycl’Osteo, trois jeunes ostéopathes se sont lancés dans l’aventure afin de « démocratiser les bienfaits de l’ostéopathie ». C’est sur Paris et dans le centre-ville de Toulouse que Tyrone Husseini, Alexandre Bézy et Loïc Bailly se déplacent pour des consultations, et uniquement à vélo !

Un deux-roues qui est, précisons-le toutefois, à assistance électrique puisqu’il faut bien porter une table de soin pas très légère. Si ce moyen de transport est évidemment très pratique, ils ont d’abord fait ce choix de déplacement dans une optique de préservation de l’environnement. C’est pourquoi en près de six mois, ils ont déjà pédalé plus de 1000 kilomètres.

Le Cyclo Plombier

plombier à véloMême chose pour Elian le Cyclo Plombier ! Son entreprise de plomberie mobile se rend à vélo pour des petites interventions et des plus gros dépannages. Un véritable avantage pour les clients d’autant plus que cela joue sur leur facture. En effet, au delà de faire un geste pour la planète, le prix moins cher du déplacement est répercuté sur la prestation. Grâce à son vélo cargo adapté, il est capable de se faufiler rapidement et de supporter des charges importantes, en l’occurrence tout l’outillage et matériel du parfait plombier. L’entreprise a ainsi pu connaitre un très bel essor. De quoi donner envie à d’autres professions de se mettre au vélo !

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Toutes les professions se mettent au vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christiane Palfroix
Invité

Un ouvrier COURAGEUX……

Yoket Ckiquebille
Invité

moi j aime le titre

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo