MécaniCycle : la volonté du réparable à domicile

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous, Professions cycle

Partager

MécaniCycle : la volonté du réparable à domicile

Un service personnalisé, une relation privilégiée, une grande disponibilité, et beaucoup de réactivité, le tout sans émission de carbone ! Voilà ce que propose le réparateur de vélos MécaniCycle qui sévit dans les environs de Toulouse.

De la réparation à domicile écolo

Un pneu à plat quand il est temps de partir au travail ? Un vieux biclou qui se languit au fond du garage ? Une solution pour faire les courses à vélo ? MécaniCycle est là pour vous apporter une réponse adaptée ! Un simple coup de fil et ces artisans vélocistes Toulousains viennent à vous à deux-roues, que ce soit à la maison ou sur votre lieu de travail. Ils transportent dans leur vélo-atelier tous les outils nécessaires pour vous dépanner ainsi que les pièces les plus courantes (patins de freins, câbles, chambres à air…) et peuvent aussi, à la demande, apporter des pièces plus spécifiques comme un pédalier ou une roue.

La passion du vélo

MécaniCycle camille_05MécaniCycle est né de l’esprit de Camille Chalain. Son objectif ? Faciliter le quotidien des cyclistes, les conseiller, se mettre à leur disposition pour que jamais un problème technique ne vienne amoindrir leur motivation.

Mécanicycle, c’est surtout la concrétisation d’une passion du vélo surgie depuis un premier tricycle d’enfant et qui a grandi pendant d’adolescence. « Un temps où l’amitié se construisait à grand coup de pédales. Nous étions souvent à démonter, réparer, régler et s’échanger les morceaux de nos bicyclettes, au grand dommage de nos vêtements régulièrement couverts de traces de graisse » raconte le réparateur. Il poursuit : « En ville, je me suis toujours déplacé juché sur ma selle, sans le souci des bouchons, sans l’angoisse de la place de stationnement enfin libre, sans la culpabilité du pollueur et sans les sueurs froides devant la course folle des chiffres aux pompes à carburant ».

Conscient des avantages de la petite reine et désireux d’une ville apaisée, la réparation à vélo est aussi le moyen pour Camille Chalain de partager cette passion et de faire de nombreuses rencontres. Parti dans cette aventure après un passage en boutique et l’obtention du diplôme requis, il est désormais accompagné de sa collaboratrice Laurence, tout aussi fan de vélo. « Il est vite devenu évident qu’il fallait réunir nos compétences pour continuer à faire vivre ce rêve que je portais seul depuis deux ans et plus de 4500km de dépannage« .

Des cyclistes venus de tous horizons

MécaniCycle cartes RECTO MAI 2015 IMPRIMAujourd’hui, les cyclistes qui font appel à eux, viennent de tous horizons et ont toutes sortes de requêtes en réparations, dépannages et améliorations. Le plus souvent, ce sont des urgences : « une crevaison quand il est temps de partir au travail, un câble de freins qui lâche au mauvais moment, un dérailleur qui bloque à l’approche d’une méchante côte… », explique Camille Chalain.

Mais pas seulement. « On nous appelle également pour les révisions et entretiens courants, les changements de patins ou plaquettes, de chaîne, de pédalier, une purge de frein… Et parfois pour des interventions plus conséquentes, comme un changement de fourche ou la réalisation d’un fixie complet à partir d’un cadre dénudé ». Autant de demandes que traite MécaniCyle afin de rendre la pratique du vélo encore plus facile et agréable.

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur la page de MécaniCycle.

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Attention excellente! Il connait bien les vélos! Et gentil en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo