UPS : la livraison en vélo électrique bientôt à Paris

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Actualité, En Île de France, Le vélo en pratique, Vélo électrique, Vélos de ville

Partager

UPS : la livraison en vélo électrique bientôt à Paris

L’entreprise de livraison UPS souhaite agir pour le bien de la planète. C’est pourquoi, elle s’est engagée à laisser de côté ses camions pour faire usage d’un mode de transport plus écolo : le vélo électrique !

Une avancée pour le développement durable

La Ville de Paris et ses partenaires ont retenu 22 projets dans le cadre de son appel à projets d’expérimentation « Logistique Urbaine Durable ». Parmi lesquels figure les livraisons et collectes de colis en vélos électriques par UPS.

Comment cela va s’organiser ? Un camion de la société viendra déposer chaque matin une remorque au centre de Paris. Les vélos électriques s’en serviront comme un espace de stockage intermédiaire entre chaque livraison et collecte. Puis ce même camion viendra récupérer la remorque en fin de journée pour aller rapporter tous les colis récupérés au centre de traitement. «Ce dispositif a déjà été mis en place à Hambourg, où nous avons eu des retours très positifs», a précisé Edouard Barreiro, directeur des affaires publiques d’UPS Europe de l’Ouest.

Un test sur 6 mois

C’est à compter du début de l’année qu’UPS devrait commencer à expérimenter ce nouveau mode de livraison dans la capitale. Une période test qui devrait durer six mois. Si tout se passe bien, cette nouvelle solution pourrait s’étendre aux autres arrondissements parisiens et à d’autres villes de France. Affaire à suivre !

Source : VoxLog

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air