Take Eat Easy : le Uber de la livraison à vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Take Eat Easy : le Uber de la livraison à vélo

Quand vient le temps de la pause déjeuner, plusieurs solutions s’offrent à vous et notamment celle de vous faire livrer votre repas. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui nous proposent de nous apporter notre petit casse-croute à la maison ou au bureau. Parmi eux, l’entreprise bruxelloise Take Eat Easy qui se démarque en se déplaçant à vélo. 

Un service de livraison à vélo

Take Eat Easy est une entreprise d’origine bruxelloise spécialisée dans la distribution de repas. Sa particularité : faire ses livraisons par un moyen rapide et des plus efficaces : le vélo. Elle compte près d’une centaine d’employés. Un peu comme un Uber de la livraison à domicile, la société vise à garantir à sa clientèle un service de qualité et rapide.

Comment ça marche ?

coursier take eat easyEnvie de commander auprès de votre restaurant préféré et de vous faire livrer à domicile ? Vous passez commande sur internet ou via l’application de votre smartphone. Choisissez le restaurant, puis composez le menu souhaité. Après validation, le restaurant s’occupe ensuite de préparer la commande. Une fois celle-ci emballée, les coursiers entrent en jeu. Ceux-ci sont assignés à une commande en temps réel, via une application mobile dédiée.

Juste le temps d’enfiler son sac à dos XXL et son casque, le coursier est généralement là 10 minutes après avoir récupéré la commande au restaurant. A noter que les plats commandés resteront au même prix qu’au restaurant.

Des cyclistes devenus coursiers

take eat easy coursierLes courses sont assurées par des livreurs sérieux et dynamiques. La société fait d’ailleurs appel à des cyclistes. Plus qu’un simple travail ou un complément de revenu, être livreur est un moyen de mettre en avant sa passion du vélo et d’appartenir à une communauté.

Mais attention, avant de rejoindre les rangs de Take Eat Easy, les futurs livreurs sont formés et évalués par les responsables… mais aussi et surtout par des clients ! De quoi être sûr du professionnalisme du candidat.

Seules les villes de Paris, Lyon et Lille sont pour l’instant desservies par l’entreprise.

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Take Eat Easy : le Uber de la livraison à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Valentin Minouche
Invité

courage aux livreurs, c’est un métier qui peut être ingrat et dangereux x_x

trackback

[…] avec elles, le vélo ! C’est ainsi qu’on y retrouve un article paru sur Citycle sur Take Eat Easy qui livre des repas à vélo. Y figurent […]

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo